Vendée. Au camping Vnaya de La Dive, les lieux recevant du public sont désormais fermés

0
56

L’établissement, situé à Saint-Michel-en-l’Herm, était mis en demeure de réaliser des travaux de mise en conformité depuis le 12 août 2022. Une semaine plus tard, les travaux n’ayant pas été effectués, un nouvel arrêté municipal annonce la fermeture des lieux accueillant le public au sein du camping.

Le camping de La Dive, à Saint-Michel-en-l’Herm, ne répond pas aux critères de sécurité pour l’accueil du public.

Le camping de La Dive, à Saint-Michel-en-l’Herm, ne répond pas aux critères de sécurité pour l’accueil du public. | OUEST-FRANCE


  • Le camping de La Dive, à Saint-Michel-en-l’Herm, ne répond pas aux critères de sécurité pour l’accueil du public. | OUEST-FRANCE

Depuis le début de l’été, en Vendée, plusieurs campings du groupe Vnaya sont au cœur de fortes tensions. De nombreux vacanciers déplorent de mauvaises conditions d’accueil : piscine hors de service, animations inexistantes, insalubrité, vente de services inexistants… Des échauffourées ont même éclaté dans certains établissements.

Une mise en demeure de la mairie le 12

À Saint-Michel-en-l’Herm, au camping de La Dive, classé 4 étoiles et racheté en 2021 par le groupe Vnaya, la piscine a fermé le 4 août. D’autres conditions d’accueil ont été pointées du doigt, entraînant une mise en demeure prise par la mairie le 12 août.

Le camping devait réaliser des travaux de mise en conformité dans un délai d’une semaine. Sept jours ont passé et l’établissement n’a pas rempli les conditions, obligeant le maire à signer un nouvel arrêté, ce vendredi 19 août 2022, pour fermer les lieux recevant du public (salle de restauration et bar, hall d’accueil).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici