une femme de 49 ans retrouvée morte à son domicile, son conjoint placé en garde à vue

0
57

Déjà condamné à plusieurs reprises par la justice, l’homme s’est présenté de lui-même à la police près de Montpelier pour déclarer le vol de son portefeuille, et “tenait des propos étranges”, selon le procureur.

Article rédigé par


Publié


Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Une femme de 49 ans a été retrouvée morte vendredi à son domicile d’Alièze, près de Lons-le-Saunier (Jura), rapporte ce dimanche France Bleu Besançon. Son conjoint, âgé de 40 ans, a été placé en garde à vue ce samedi, annonce le parquet de Lons-le-Saunier ce dimanche.

Ce vendredi, c’est l’employeur de la femme qui a alerté les secours, étant sans nouvelle de son employée. Dans la matinée, les sapeurs-pompiers du Jura ont alors découvert le corps sans vie de la femme à son domicile. 

>> Féminicides : 122 femmes ont été tuées en 2021 par leur conjoint ou ex-conjoint, une hausse de 20% par rapport à 2020

Une enquête a été ouverte par le parquet pour “homicide volontaire aggravé”. Selon les premiers éléments de l’enquête, communiqué ce dimanche par le parquet, il s’agit “d’une mort violente impliquant l’intervention d’un tiers”.

D’abord introuvable, son conjoint, principal suspect, a été arrêté samedi à Carnon, près de Montpellier (Hérault). L’homme s’était présenté de lui-même à la police pour déclarer le vol de son portefeuille. “Il tenait des propos étranges faisant état de perte de mémoire et de l’impression d’avoir fait une énorme bêtise“, explique le procureur dans son communiqué. Cet homme a déjà été condamné à plusieurs reprises par la justice. Il est toujours en garde à vue ce dimanche. Une autopsie de la victime doit être réalisée à l’Institut médico-légal de Besançon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici