une femme de 18 ans tuée, son conjoint en garde à vue

0
64

La jeune femme est décédée après avoir reçu un coup de couteau au niveau de la carotide. Une enquête est en cours.

Une jeune femme de 18 ans a été tuée d’un coup de couteau à la gorge, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 août à Carrières-sur-Seine (Yvelines) et son conjoint a été placé en garde à vue, de même qu’un ami, a appris l’AFP de sources concordantes.

L’actuel petit ami de la victime, âgé de 20 ans, et un ami de 21 ans, présents dans l’appartement, ont été interpellés et placés en garde à vue, ont indiqué le parquet de Versailles, sollicité par l’AFP, et des sources policières.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un homicide par conjoint, l’auteur du coup de couteau mortel étant supposément le petit ami de la victime, a précisé une source proche de l’enquête.

Un couteau de cuisine ensanglanté

La jeune femme est décédée après avoir reçu un coup de couteau au niveau de la carotide, selon plusieurs sources. Selon une source policière, une voisine a appelé la police vers 3h du matin, indiquant «entendre des bruits de dispute et des cris étouffés dans l’appartement du dessus».

Sur place, un homme a laissé entrer les forces de l’ordre. Il leur a déclaré avoir «fait une connerie». Le corps sans vie de la jeune femme a été découvert dans la cuisine, où du sang en grande quantité s’était répandu. Un couteau de cuisine ensanglanté a été trouvé.

L’enquête pour homicide, supposément par conjoint, a été confiée au commissariat de Sartrouville. Le couple est inconnu des services de justice, notamment pour violences conjugales.

D’après les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur, 146 femmes ont été victimes de féminicides en 2019 et 102 en 2020. Le collectif «Féminicides par compagnons ou ex», qui les recense de son côté, a dénombré 113 féminicides en 2021.


À VOIR AUSSI – La violence augmente-t-elle vraiment en France ? L’analyse de Thibault de Montbrial

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici