un nouveau policier blessé après un refus d’obtempérer dans le quartier de la Guillotière

0
59

Le policier a été renversé par un homme en scooter. Placé en garde à vue, il est accusé d’avoir percuté le policier en refusant de s’arrêter lors d’un contrôle de police alors qu’il roulait sans casque.

Article rédigé par


Publié


Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Un homme a été placé en garde à vue dans la nuit du vendredi 29 juillet au samedi 30 juillet, après un refus d’obtempérer dans le quartier de la Guillotière, à Lyon, où Gérald Darmanin se rend samedi, a appris franceinfo de source policière. Le ministre de l’Intérieur doit y rencontrer des policiers agressés le 20 juillet lors d’un contrôle de police.

L’homme placé en garde à vue est accusé d’avoir renversé, avec son scooter, un policier de la BAC et de l’avoir traîné sur 10 mètres. Les faits se sont produits vers 22h30 vendredi soir. Il circulait “sans casque” et “à vive allure”, selon nos informations. L’individu, prié de s’arrêter, a ralenti avant de repartir en accélérant, percutant ainsi le policier.

Les deux hommes ont été transportés à l’hôpital pour de multiples contusions. Le policier souffre de blessures légères, ayant entraîné une interruption totale de travail (ITT) de 4 jours. Les deux hommes sont ressortis de l’hôpital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici