Accueil France un feu s’est déclaré dans la forêt de Brocéliande, plus de 200 hectares...

un feu s’est déclaré dans la forêt de Brocéliande, plus de 200 hectares brûlés

0
71

10h50

La canicule atteint son pic ce vendredi en France

Le pic de la canicule qui sévit actuellement en France sera atteint aujourd’hui. Les températures devraient monter jusqu’à 41 °C, alors que des milliers de pompiers européens combattent toujours d’importants feux.

10h45

19 départements placés en vigilance orange canicule 

Météo France place aujourd’hui 19 départements en vigilance orange canicule. Des départements, à l’ouest du pays, qui étaient déjà placés en orange hier après-midi. 

10h36

Gironde, Jura, Bretagne… Le point sur les principaux incendies en France ce vendredi

Des milliers de pompiers sont actuellement mobilisés un peu partout en France pour faire face aux incendies. Le point sur la situation dans notre article 

10h29

Le point sur les incendies en Maine-et-Loire

Plusieurs incendies sont encore en cours aujourd’hui dans le Maine-et-Loire. Le feu est désormais fixé à Baugé-en-Anjou et à Beaulieu-sur-Layon. D’autres incendies se sont déclarés dans le département. Les détails dans notre article

10h21

Nouveau bilan en forêt de Brocéliande : 230 hectares brûlés

La préfecture du Morbihan indique que ce sont désormais 230 hectares de végétation qui sont partis en fumée dans la forêt de Brocéliande. 

150 personnes ont été évacuées. « Les villages de Trecesson, Leslan, le Lidrio, Trefrain, Mouzenan, et la Ville André ont été évacués », indique le premier adjoint au maire de Campénéac.

10h17

En Isère, le feu maîtrisé mais pas éteint

Le feu qui s’était déclaré dans le pays voironnais est désormais maîtrisé et circonscrit, mais il n’est pas encore éteint d’après la préfecture. 

Les routes départementales RD 1075 et 520A restent partiellement coupées. 

09h59

L’aide européenne se déploie en forêt de Brocéliande

Le commandant Alexandre Jouassard, porte-parole de la Sécurité civile affirme ce matin que les moyens européens déployés pour venir en aide aux pompiers français vont également être utilisés pour maîtriser le récent feu déclaré en forêt de Brocéliande

09h52

En Gironde, les renforts européens continuent d’arriver 

Après l’annonce hier de renforts européens pour éteindre les feux en Gironde, 361 pompiers ont pris la route vers le sud-ouest de la France. Hier, 65 pompiers allemands et 24 véhicules sont arrivés. Roumains et Allemands ont commencé à prêter main forte sur le terrain dès ce matin. 

Des dizaines d’autres pompiers sont attendus dans les prochains jours avec leurs camions venus de Roumanie, Pologne, Autriche et d’Italie.

09h42

Dans l’Aveyron, l’incendie est désormais fixé 

L’incendie qui s’est déclaré lundi dans les villages de Rivière-sur-Tarn et Mostuéjouls, dans l’Aveyron, est désormais fixé. Les 500 personnes évacuées devraient pouvoir rentrer chez elles dès aujourd’hui.

750 hectares de végétation ont été ravagés par les flammes, selon les pompiers. 

09h32

Plus de 200 pompiers mobilisés pour éteindre le feu en forêt de Brocéliande

Plus de 200 pompiers sont mobilisés depuis 1 h 30 du matin pour tenter de maîtriser l’incendie qui s’est déclaré à Campénéac, commune à la frontière entre le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine, proche de la forêt de Brocéliande. L’incendie, “très virulent” selon les pompiers, n’est pas fixé pour le moment.

09h11

200 hectares brûlés dans la forêt de Brocéliande

Un feu s’est déclaré cette nuit dans la forêt de Brocéliande, dans le Morbihan. 200 hectares ont déjà brûlé selon les informations du compte Twitter Feux de forêt, dédié à la lutte contre les feux en France. 

09h04

Près de 700 hectares ravagés par les flammes dans le Jura

Depuis mardi, deux incendies ont dévoré environ 660 hectares de forêt dans le sud du département. D’après les dernières informations communiquées par la préfecture, la progression de l’un des feux sur les communes de Vescles et Cernon a pu être “ralentie”. 250 personnes ont dû être évacuées. Dans le secteur de Cornod, à une vingtaine de km au sud-ouest, le feu est désormais “fixé”. 150 pompiers ont travaillé sur place cette nuit. 

08h54

La Gironde et les Landes continuent de brûler

7 400 hectares sont désormais partis en fumée dans le Sud-Ouest du pays. Après Landiras et La Teste-de-Buch, c’est désormais dans le secteur d’Hostens que la situation se complique. 

10 000 personnes ont été évacuées, parmi lesquels les habitants de Belin-Béliet. 

D’après le sous-préfet d’Arcachon, interrogé sur BFMTV, il n’y a “pas eu de progression significative” du feu cette nuit. 

08h43

Bienvenue dans ce nouveau direct 

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau direct consacré aux incendies qui frappent la France et à la canicule en cours dans le pays. Nous allons vous faire suivre l’actualité en temps réel, tout au long de la journée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici