Tragique accident dans le Nord : une jeune fille de 14 ans meurt percutée par un train ce dimanche

0
72

Une adolescente est décédée dans une collision avec un train à Arnèke, dans le Nord, ce dimanche 21 août 2022 en début d’après-midi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Dramatique accident en cette fin de week-end. Une adolescente a trouvé la mort ce dimanche 21 août dans une collision avec un train à Arnèke, dans le Nord, selon l’AFP citée par plusieurs médias dont Ouest-France. 

Les pompiers, appelés peu après 14 h pour “une personne happée par un train” à la gare d’Arnèke, ont constaté le décès d’une adolescente d'”environ 14 ans” et pris en charge sa mère, en état de choc.

Trois témoins sur place

D’après La Voix du Nord, l’adolescente venait de descendre d’un train avec sa mère et voulait traverser les voies pour rejoindre un parking lorsque le tragique accident s’est produit. Trois témoins du drame se trouvaient aussi sur place, également choqués, mais leur état n’a pas nécessité de transport par les pompiers, a ajouté le Sdis.

Selon la communication de la SNCF, la jeune fille de 14 ans se trouvait dans l’enceinte de la gare d’Arnèke et traversait une voie sur “un passage planchéié” prévu à cet effet, permettant de relier la gare à un quai, quand elle a été heurtée par le TGV Dunkerque-Paris, détaille Le Parisien. 

Les signaux lumineux indiquant la possibilité de traverser ou non “fonctionnaient normalement”, selon la SNCF et nos confrères de La Voix du Nord.

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame et a été confiée à la gendarmerie, a indiqué le parquet de Dunkerque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici