Tarn-et-Garonne : un agriculteur meurt dans l’accident de son tracteur, tombé dans un lac

0
69

l’essentiel
Le drame est survenu sur une propriété située sur la commune de Montbarla, dans le nord-ouest du Tarn-et-Garonne. Un tracteur s’est renversé dans un lac privé. Malgré l’intervention des pompiers alertés peu après 22 heures, un agriculteur de 58 ans est mort coincé sous le véhicule agricole. 

C’est un drame qui endeuille le Quercy-blanc. Un terrible accident a coûté la vie à un agriculteur âgé de 58 ans, ce lundi en toute fin  de journée, à Montbarla, une petite commune de 160 habitants, située dans le nord-ouest du Tarn-et-Garonne.

 Alors que Gilles Demeurs procédait depuis 18 heures 30  à des opérations d’arrosage sur sa propriété,  selon les premiers éléments de l’enquête, celui-ci  aurait  perdu  le contrôle de tracteur, se renversant dans un petit lac privé  lui appartenant. Le malheureux s’est retrouvé piégé dans l’eau, écrasé par le véhicule agricole. 

Inquiets de ne pas revoir leur fils célibataire revenir à la maison, les parents de l’agriculteur ont prévenu le maire de la commune aux alentours de 21 heures 30. Jean-Paul Richard et un de ses adjoints sont partis immédiatement à la recherche de Gilles. ” On est parti sur le terrain, chacun de notre côté. J’ai vu alors le tracteur couché dans l’eau du lac. J’ai compris tout de suite que c’était grave. Il est resté coincé sous l’engin “, explique Jean-Paul Richard.

Les sapeurs-pompiers ont déployé, peu après 22 heures 15, d’importants moyens de secours sur place. Au-delà des centres de secours les plus proches de Lauzerte et de  Moissac-Castelsarrasin, les responsables ont mobilisé les plongeurs venus de Montauban. Le tracteur a été également relevé avec une pelle mécanique.

En vain, Gilles Demeurs n’aura pas survécu à ce terrible accident. L’agriculteur vivait avec ses parents sur la propriété familiale, propriété spécialisée dans l’arboriculture et la vigne. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici