SOS Médecins Mulhouse suspendu jusqu’à lundi matin, après l’agression d’un médecin lors d’une visite à domicile

0
49

Le compagnon de la patiente a tiré sur le médecin lui reprochant d’avoir mis trop de temps à arriver. 

Article rédigé par


Publié

Temps de lecture : 1 min.

Un médecin de SOS Médecins a été victime d’une agression à Mulhouse, samedi 27 août, a appris France Bleu Alsace, lors d’une visite à domicile chez une patiente souffrant de douleurs à la cheville. Arrivé deux heures après l’appel, il tombe sur le compagnon de la femme blessée qui lui reproche d’avoir mis trop de temps à arriver.

“Cassez-vous ou je vous fais la peau”, lui lance l’homme qui sort alors un fusil à pompe factice, chargé avec des billes. Il tire sur le médecin à deux reprises, le blessant à l’arrière de la cuisse. Celui-ci appelle la police. Le locataire de l’appartement a finalement été interpellé et placé en garde à vue pour “violences avec arme” sur un médecin. Le praticien très choqué, a été pris en charge.

Dans la foulée, SOS Médecins annonce exercer son droit de retrait, et suspend ses consultations à domicile jusqu’à lundi matin, 8 heures. “Ça ne nous est jamais arrivé”, réagi Frédéric Tryniszewski, président de SOS Médecins Mulhouse, pour qui “l’évènement est trop grave pour ne pas réagir”. Les consultations sur place sont toujours autorisées, mais uniquement sur rendez-vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici