Sécheresse : plus de 100 communes sans eau potable en France, selon le ministère de la transition écologique

0
56

“Plus d’une centaine de communes en France aujourd’hui n’ont plus d’eau potable”, a indiqué vendredi le ministre de la transition écologique, Christophe Béchu, qui a qualifié la situation d'”historique”, lors d’une visite dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Dans ces communes, a précisé le ministre, “il y a des approvisionnements qui se font avec des camions d’eau potable qu’on achemine (…) puisqu’il n’y a plus rien dans les canalisations”. “Tout l’enjeu c’est de durcir un certain nombre de restrictions pour éviter d’en arriver là”.

Ce vendredi, la Première ministre, Elisabeth Borne, a activé la cellule interministérielle de crise, qui se réunira ce vendredi 5 août. Celle-ci doit permettre d’anticiper et de coordonner les “mesures de sécurité civile nécessaires”, explique Matignon.

“Cette sécheresse est la plus grave jamais enregistrée dans notre pays” et “les prévisions météo laissent présager que la situation pourrait perdurer sur les 15 prochains jours, voire devenir plus préoccupante encore”, souligne Matignon. “La sécheresse exceptionnelle que nous connaissons actuellement prive d’eau de nombreuses communes et est un drame pour nos agriculteurs, nos écosystèmes et la biodiversité”, ajoutent les services de la Première ministre dans un communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici