Rodéo urbain dans l’Essone : deux policiers traînés sur plusieurs mètres lors d’une interpellation

0
54

Traînés sur plusieurs mètres, deux policiers ont été blessés alors qu’ils tentaient d’interpeller l’auteur d’un rodéo urbain à Massy (Essonne).

Appelés par des riverains dans la nuit de samedi à dimanche pour un rodéo urbain à Massy (Essonne), des policiers ont tenté d’interpeller le conducteur d’une motocross, alors à l’arrêt.

Mais celui-ci «ne se laisse pas faire», «se débat» et prend la fuite, blessant deux policiers, rapporte une source policière confirmant une information d’Actu17. Les agents ont été «traînés sur quelques mètres», a indiqué dimanche cette même source.

Venus en renfort de leurs collègues, des équipages de police ont fait usage d’une grenade lacrymogène pour disperser une dizaine d’individus «hostiles».

le conducteur en garde à vue

Le conducteur de la motocross, âgé de 23 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

Les deux agents de la Brigade anti-criminalité (Bac) de Palaiseau «ne sont pas blessés graves» mais souffrent «de douleurs musculaires et de dermabrasions».

Plus de 2.200 personnes ont été interpellées et 1.800 scooters et motos ont été saisis depuis le début de l’année pour des rodéos urbains, davantage qu’en 2021, avait déclaré le 17 août le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Le 8 août, il avait annoncé une intensification des contrôles dans toute la France contre les personnes effectuant des rodéos urbains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici