Retour de la canicule : ces 7 départements en vigilance jaune pour de fortes chaleurs

0
72

Météo France vient de placer 7 départements en vigilance jaune à la canicule à compter de dimanche 3 juillet. Les météorologues évoquent un “épisode de fortes chaleurs sur le sud-est du Pays”. Localement, le thermomètre pourrait grimper au-dessus des 37°C. 

Après quelques jours sous des températures plus saisonnières, le thermomètre va de nouveau grimper dans le sud de la France. Le soleil va briller et certains départements vont chauffer.

Les services de Météo France viennent de placer 7 départements en vigilance jaune à la canicule ce dimanche à compter de 13 h. Dans le détail, ce sont le Gard, l’Ardèche, la Drôme, la Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Var et enfin les Alpes-de-Haute-Provence qui seront concernés par la flambée des températures. 

Localement, la barre des 38°C pourrait être franchie, selon les dernières prévisions du modèle Arome de Météo France. C’est notamment le cas dans une zone autour de Bagnols-sur-Cèze (Gard) et Pierrelatte (Drôme). C’est principalement l’intérieur des terres qui pourrait être concerné par les plus hautes températures. Il faudra compter entre 35 et 37°C entre Cavaillon, Pertuis, Manosque et jusqu’à Vidauban. L’air devait être plus respirable près de la mer, avec des maximales comprises entre 30 et 33°C. 

Une nouvelle vague de chaleur ce dimanche.
Arome Météo France – Run 12Z 02/07/22 – Meteociel.fr

Des températures qui devraient rester hautes en début de semaine prochaine, justifiant très certainement le placement en vigilance jaune de ces sept départements. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici