AccueilFrance record vendredi ? Les prévisions...

 record vendredi ? Les prévisions météo région par région



CANICULE. La canicule s’intensifie en France avant le week-end avec des températures dépassant les 30 degrés et même les 40 degrés par endroit. Quelles sont les prévisions chez vous pour le week-end et la fin de semaine ? On fait le point.

L’essentiel

  • Ce jeudi, Météo France a annoncé le placement de 12 départements en vigilance rouge canicule. Sont concernés les départements suivants : Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Gers (32), Gironde (33), Haute-Garonne (31), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82), Vendée (85) et Vienne (86).
  • La canicule s’est installée en France jeudi. Si la moitié sud suffoque déjà avec 36 degrés à Toulouse, 34 à Montélimar ou 33 à Lyon, les chaleurs vont vite gagner le reste du pays avec des journées de vendredi et samedi très chaudes.
  • Vendredi, Météo France prévoit jusqu’à 38 degrés à Toulouse et Bordeaux et 34 degrés à Lyon. Il fera jusqu’à 33 degrés à Paris et 35 degrés à Rennes. Un record est attendu à Mont de Marsan samedi avec 42 degrés.
  •  La journée la plus chaude attendue est le samedi 18 juin mais la journée de dimanche pourrait encore être chaude dans la moitié nord. Samedi, la moyenne nationale pourrait dépasser les 35 degrés avec des pics au-dessus de 40 degrés. Retrouvez la carte Météo France pour la journée de vendredi ci-dessous :

En direct

20:19 – Les températures vont-elles suffisamment baisser cette nuit ?

FIN DU DIRECT. On se retrouve demain pour suivre l’évolution de la canicule, des températures et des dispositifs de prévention et de vigilance mis en place. En attendant, la question de nombreux Français ce jeudi soir sera sans doute : faut-il aérer toute la nuit pour faire baisser la température à l’intérieur du logement ? C’est l’enjeu d’une vague de chaleur et la grande différence entre un pic de chaleur et une véritable canicule : les températures nocturnes. Cette nuit, elles resteront élevées, surtout dans les régions du sud déjà placées en vigilance orange canicule ou vigilance rouge avec des moyennes minimales comprises entre 19 et 23 degrés au maximum. A Toulouse, où il a fait très chaud ce jeudi, la température ne descendra pas sous les 25 degrés. Même chose à Bordeaux et Montpellier.

20:06 – Quand la canicule gagnera-t-elle le Nord de la France ?

Si Lille et sa région sont plutôt épargnés pour l’heure par les fortes chaleurs, les températures ne vont pas tarder à grimper également en région Hauts de France. Météo France prévoit 34 degrés à Creil vendredi, 33 à Beauvais, 32 à Soissons. Plus au nord, comptez 32 degrés à Amiens, 31 à Amiens et 30 à Lille vendredi après-midi.

19:55 – Jusqu’à 38 degrés au sud de la Bretagne !

Coup de chaud vendredi avec 35 degrés à Rennes et Pontivy, 33 degrés à Quimper et 34 degrés à Vannes et Saint-Malo. Le record sera pour Redon avec 38 degrés attendus ! La canicule sera encore bien présente samedi avec 38 degrés prévus à Rennes, 40 degrés à Redon mais aussi 36 à Vannes et Fougères, 35 à Quimper, Rostrenen et Pontivy. Ca ira mieux à Brest où le mercure tombera sous les 30 degrés avec 27 degrés prévus selon Météo-France.

19:46 – 40 degrés à Pons vendredi, les maximales en Nouvelle-Aquitaine

Les habitants de Nouvelle-Aquitaine vont particulièrement souffrir de la chaleur vendredi 17 juin avec des températures avoisinant les 40 degrés. La station météo de Pons pourrait voir le record du jour avec 40 degrés prévus dans cette commune de Charente-Maritime, département classé en vigilance rouge canicule. Voici quelques-unes des autres températures prévues ce vendredi :

  • Agen : 26 degrés le matin, 38 l’après-midi
  • Angoulême : 25 degrés le matin, 38 l’après-midi
  • Bayonne : 26 degrés le matin, 36 l’après-midi
  • Bordeaux : 26 degrés le matin, 38 l’après-midi
  • Limoges : 25 degrés le matin, 37 l’après-midi
  • Mont-de Marsan : 24 degrés le matin, 38 l’après-midi
  • Périgueux : 24 degrés le matin, 37 l’après-midi
  • Poitiers : 25 degrés le matin, 37 l’après-midi

19:36 – 40 degrés dans l’Hérault, un record en France à cette époque de l’année

L’été n’est pas encore là et la barre des 40 degrés a été franchie en France ce mercredi 16 juin. Selon Météo France, la station météo de Saint-Jean de Minervois dans l’Hérault a enregistré cette marque. Elle devrait être battue dans les jours à venir…

19:22 – Les prévisions météo pour vendredi en région Occitanie

C’est dans le sud-ouest qu’il fera le plus chaud ce vendredi et l’Occitanie se sera pas épargnée. Voici quelques-unes des températures prévues vendredi dans plusieurs villes de la région :

  • Cahors : 25 degrés le matin, 38 degrés l’après-midi
  • Carcassonne : 28 degrés le matin, 39 l’après-midi
  • Montauban : 26 degrés le matin, 38 l’après-midi
  • Montpellier : 29 degrés le matin, 35 l’après-midi
  • Nîmes : 30 degrés le matin, 38 l’après-midi
  • Perpignan : 29 degrés le matin, 36 l’après-midi
  • Rodez : 24 degrés le matin, 30 l’après-midi
  • Toulouse : 27 degrés le matin, 38 l’après-midi

19:08 – Quand le mercure pourrait-il atteindre les 50 degrés en France ?

Samuel Sonot, chercheur du Centre national de recherches météorologiques (CNRM), estime cette hypothèse des 50 degrés en France relativement proche dans le temps. “Après 2050, c’est ce que montrent nos modèles si rien n’est fait d’ici là pour réduire au niveau mondial les émissions de gaz à effet de serre”, juge-t-il. Françoise Vimeux, climatologue à l’IRD (Institut de recherche pour le développement) se montre moins optimiste encore, toujours dans les colonnes du Parisien ce jeudi. “Il y a dix ans, je vous aurais répondu : pas avant l’horizon 2050. Mais le climat change très vite, si bien que cela me paraît envisageable dans un futur pas si lointain. Les épisodes caniculaires sont fréquents, chauds et longs. Si on n’arrive à contenir la hausse globale des températures, on sait qu’ils vont se multiplier”.

19:03 – 50 degrés un jour en France ? Désormais possible selon une étude

Alors que le mercure va approcher les 40 degrés ces prochains jours en France et sans doute les dépasser par endroits, où la hausse des températures peut-elle s’arrêter ? Selon plusieurs études, la barrière des 50 degrés, qui semblait impossible à atteindre sous nos latitudes, n’est plus si loin. “Au Canada, il a bien suffi d’un été pour que le record national de chaleur soit battu de plus de 4 °C”, rappelle Samuel Sonot, chercheur du Centre national de recherches météorologiques (CNRM) interrogé par le journal Le Parisien ce jeudi, cinq ans après la publication d’une étude jugée exagérée. “À l’époque, on nous avait reproché d’être un peu trop alarmistes. Ce que l’on observe depuis est en train de nous donner raison, juge-t-il. “On a refait nos calculs, on a beaucoup retravaillé dessus, on tombe sur les mêmes résultats. Compte tenu de la fréquence et de l’intensité croissante des événements chauds, on pourrait bien atteindre, un jour par endroits, en France les 50 °C, voire les 55 °Celsius”.

18:47 – Fermez au maximum volets et stores

Face à la canicule, on se protège du soleil à l’extérieur mais aussi à l’intérieur de la maison ! Pour limiter l’entrée de la chaleur dans votre maison, l’idéal reste de conserver un maximum d’ombre. Dès les premières heures de la journée, et après avoir aéré pour profiter de l’air froid matinal, pensez à fermer vos volets et stores.

18:34 – Une petite astuce “système D” face à la canicule : la bouteille d’eau à proximité du ventilateur

De nombreux utilisateurs de réseaux sociaux partagent déjà leurs bons plans pour lutter contre la chaleur. Parmi les idées partagées, on note le retour de la fameuse bouteille d’eau givrée à placer à proximité d’un ventilateur. Cela permet de combiner le brassage d’air du ventilateur et d’apporter une sensation de frais aux effets proches d’un brumisateur.

18:29 – Un numéro vert “Canicule info service” mis en place

Ce n’est pas une nouveauté liée à l’arrivée des grosses chaleurs puisque la plateforme “Canicule info service” a été activée dès le 1er juin dernier dans le cadre du plan canicule. Le service est accessible gratuitement depuis un poste fixe en France via le numéro vert suivant : 0 800 06 66 66. Vous pouvez l’appeler pour obtenir des informations sur la canicule, avoir des conseils sur les gestes à adopter en cas de fortes chaleurs pour vous rafraîchir et faire baisser la température dans votre logement, mais aussi pour vous protéger et protéger les personnes vulnérables de votre entourage.

18:21 – Qu’est ce qu’une “plume de chaleur”, le terme employé par Météo France ?

Vous avez déjà entendu parler de canicule, de pic de chaleur, de vague de chaleur et même de dôme de chaleur depuis le phénomène extrême vécu par le Canada l’été dernier. Cette fois, il s’agit d’une “plume de chaleur” selon Météo France. Ce phénomène est moins long et moins extrême que le dôme de chaleur où l’air chaud se retrouve bloqué sur un point donné et fait monter les températures de manière régulière et longue. La plume de chaleur voir l’air chaud se déplacer lentement. C’est pour ça que la canicule est arrivée d’Espagne, a gagné la France par le Sud-Ouest et remonte petit à petit sur les régions du nord. Cette plume apporte une chaleur intense mais l’épisode ne doit pas durer et se caractérise par un air plus ventilé.

18:14 – Pour rappel, voici les départements en vigilance rouge canicule

Voici la liste des 12 départements annoncés en alerte rouge canicule par la Première ministre Elisabeth Borne : la Charente, la Charente-Maritime, la Haute-Garonne, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Gers, la Gironde, les Landes, le Tarn, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Vienne.

18:06 – La carte des départements en vigilance rouge canicule

Pour rappel, Météo France a officialisé peu avant 16 heures la liste des départements qui passent en vigilance rouge canicule. Ils sont 12, centrés sur la partie sud-ouest de la France.

17:50 – Quels aliments éviter en cas de forte chaleur ?

Cette semaine, oubliez certains aliments et boissons comme :

  • Les planches de charcuterie et de fromage ;
  • La viande rouge ;
  • La bière et autres boisons alcoolisées ;
  • Les sodas ;
  • Le café et le thé ;
  • Les glaces (privilégiez les sorbets aux fruits) ;
  • Les pizzas et burgers ;
  • Les sucreries ;
  • Les chips.

Bref, on évite les aliments trop gras, salés ou sucrés, mais aussi l’alcool.

 

LIRE PLUS

Quand cette canicule prendra-t-elle fin ?

Mauvaise nouvelle ! Les fortes chaleurs vont s’installer quelques jours en France. Si les premières prévisions indiquaient l’arrivée de violents orages, de récents modélisations de Météo-France réalisées dans la journée du jeudi 16 juin montrent que la canicule pourrait durer un peu plus avec des températures hautes jusqu’au début de la semaine, voire le milieu de la semaine dans le Nord-Est encore épargné à l’approche du week-end. “Ce matin, les très fortes chaleurs sont prolongées sur les modèles, surtout au Sud et à l’Est, et la vague de chaleur pourrait durer jusqu’à mardi (à l’échelle nationale)”, précise ainsi François Jobard, météorologue à Météo-France interrogé par Le Parisien.

Canicule à Paris : quelles seront les températures à Paris et en Ile de France ?

Les températures vont bien vite grimper à Paris avec des températures maximales atteignant les 30 degrés jeudi. Et ce n’est que le début ! Voici les prévisions Météo France pour le week-end :

  • Pour le jeudi 16 juin 2022 : pour la nuit : 21 degrés à Paris
  • Vendredi 17 juin : matin : 17 degrés / après-midi : 35 degrés / nuit : 23 degrés
  • Samedi 18 juin : matin : 18 degrés / après-midi : 39 degrés / nuit : 24 degrés
  • Dimanche 19 juin : 20 degrés / après-midi : 30 degrés / nuit : 18 degrés

A l’échelle de l’Ile de France, la température maximale est attendue samedi 18 juin avec 38 à 39 degrés attendus en petite couronne, comme à Créteil, Evry ou Aulnay-sous-Bois. En grande couronne, attendez-vous à un pic samedi à 38 degrés à Fontainebleau mais aussi à Mantes-la-Jolie, Meaux ou à Etampes. Le mercure dépassera les 35 degrés partout.

Canicule à Lyon : quelles seront les températures attendues à Lyon et en Rhône-Alpes ?

Lyon fera partie des grandes villes de France les plus chaudes ces prochaines heures. La nuit, les températures prévues resteront élevées. Voici les prévisions de la Chaîne Météo :

  • Jeudi 16 juin : pour la nuit : 23 degrés
  • Vendredi 17 juin : matin : 19 degrés / après-midi : 37 degrés / nuit : 23 degrés
  • Samedi 18 juin : matin : 19 degrés / après-midi : 39 degrés / nuit : 25 degrés
  • Dimanche 19 juin : 25 degrés / après-midi : 35 degrés / nuit : 24 degrés

Comptez également des maximales à 35 degrés en Loire et Haute-Loire et 38 degrés attendus en Ardèche vendredi. Samedi le mercure atteindra 35 à 36 degrés en vallée et avec un pic à 39 degrés dans l’Allier. Même dans les Alpes, les températures dépasseront les 30 degrés, comme à Annecy.

Canicule à Marseille : quelles seront les températures attendues à Marseille et en Paca ?

Voici les prévisions de la Chaîne Météo pour Marseille en cette fin de semaine. Comptez plus de 30 degrés les après-midis de cette fin de semaine.

  • Jeudi 16 juin : pour la nuit : 24 degrés
  • Vendredi 17 juin : matin : 21 degrés / après-midi : 35 degrés / nuit : 23 degrés
  • Samedi 18 juin : matin : 22 degrés / après-midi : 33 degrés / nuit : 23 degrés
  • Dimanche 19 juin : 23 degrés / après-midi : 29 degrés / nuit : 22 degrés

Dans le reste du sud-est, les températures atteindront 36 degrés dans le Vaucluse jeudi et 37 degrés vendredi en maximales. Les températures seront déjà plus supportables dans l’arrière-pays à partir de samedi avant une baisse plus généralisée dimanche.

Canicule à Bordeaux : quelles seront les températures attendues à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine ?

La chaîne météo prévient, la chaleur va être écrasante en cette fin de semaine à Bordeaux. Dès le début de semaine, les 30 degrés seront largement dépassés, et il fera même jusqu’à 43 degrés samedi au plus chaud de la journée.

  • Jeudi 16 juin :  pour la nuit : 25 degrés
  • Vendredi 17 juin : matin : 21 degrés / après-midi : 41 degrés / nuit : 26 degrés
  • Samedi 18 juin : matin : 2 degrés / après-midi : 43 degrés / nuit : 22 degrés
  • Dimanche 19 juin : 20 degrés / après-midi : 30 degrés / nuit : 18 degrés

Dans le reste de la Nouvelle-Aquitaine, les températures atteindront aussi des sommets vendredi avec 40 degrés à Pons au nord de Bordeaux et 38 degrés à Mont-de-Marsan, Agen ou Niort au nord de la région. Ce sera pire samedi avec un mercure avoisinant les 40 degrés en de nombreux endroits et un record à 42 degrés à Mont-de-Marsan. 39 degrés sont attendus à Agen, Bayonne ou Niort avant une baisse des températures dimanche.

Canicule à Toulouse : quelles températures sont attendues à Toulouse et en Nouvelle-Occitanie ?

C’est dans le sud-ouest de la France où il va faire le plus chaud, et la ville de Toulouse n’est pas épargnée, où 40 degrés sont attendus vendredi. Voici les prévisions de la Chaîne Météo :

  • Jeudi 16 juin : pour la nuit : 24 degrés
  • Vendredi 17 juin : matin : 20 degrés / après-midi : 40 degrés / nuit : 25 degrés
  • Samedi 18 juin : matin : 22 degrés / après-midi : 37 degrés / nuit : 23 degrés
  • Dimanche 19 juin : 22 degrés / après-midi : 35 degrés / nuit : 21 degrés

En Nouvelle-Occitanie, un pic est attendu vendredi à 39 degrés à Carcassonne et Alès mais il fera chaud aussi sur le littoral avec 37 degrés à Béziers et 35 degrés à Montpellier. Samedi, le pic sera le plus haut à Cahors mais aussi à Tarbes et Auch avec 39 degrés. La baisse des températures s’amorcera dimanche mais il fera encore 34 degrés à Albi ou Montauban.

Canicule à Nantes : quelles températures sont attendues à Nantes et en Loire-Atlantique ?

Voici les prévisions de la Chaîne Météo pour la fin de semaine à Nantes.

  • Jeudi 16 juin : pour la nuit : 22 degrés
  • Vendredi 17 juin : matin : 19 degrés / après-midi : 39 degrés / nuit : 25 degrés
  • Samedi 18 juin : matin : 22 degrés / après-midi : 38 degrés / nuit : 20 degrés
  • Dimanche 19 juin : 19 degrés / après-midi : 27 degrés / nuit : 18 degrés

Pour la journée de vendredi, la maximale est attendue à Fontenay-le-Comte au sud et à Redon au nord avec 38 degrés. Il fera 36 degrés à Angers et La Flèche, 37 à Saumur, 35 au Mans. Le pic est attendu samedi avec des températures caniculaires : 39 à Laval, 40 à Fontenay-Le-Comte ou encore 37 degrés au Mans et 38 à Angers. L’arrivée d’orages dans la nuit de samedi à dimanche améliorera la situation.

Canicule à Rennes : quelles températures sont attendues à Rennes et en Bretagne ?

Voici les prévisions de la Chaîne Météo pour la fin de semaine à Rennes :

  • Jeudi 16 juin : pour la nuit : 20 degrés
  • Vendredi 17 juin : matin : 23 degrés / après-midi : 35 degrés / nuit : 22 degrés
  • Samedi 18 juin : matin : 22 degrés / après-midi : 38 degrés / nuit : 20 degrés
  • Dimanche 19 juin : 23 degrés / après-midi : 38 degrés / nuit : 19 degrés

La Bretagne ne sera cette fois par épargnée par la chaleur, loin de là. Coup de chaud vendredi avec 35 degrés à Rennes et Pontivy, 33 degrés à Quimper et 34 degrés à Vannes et Saint-Malo. Le record sera pour Redon avec 38 degrés attendus ! Samedi, comptez 35 à 36 degrés en moyenne, par exemple à Vannes, Quimper ou Pontivy.

Canicule à Lille : quelles températures sont attendues à Lille et dans les Hauts de France ?

Voici les prévisions de la Chaîne Météo pour la fin de semaine à Lille :

  • Jeudi 16 juin : pour la nuit : 17 degrés
  • Vendredi 17 juin : matin : 21 degrés / après-midi : 30 degrés / nuit : 21 degrés
  • Samedi 18 juin : matin : 21 degrés / après-midi : 31 degrés / nuit : 19 degrés
  • Dimanche 19 juin : 18 degrés / après-midi : 21 degrés / nuit : 20 degrés

Si Lille et sa région sont plutôt épargnés pour l’heure par les fortes chaleurs, les températures ne vont pas tarder à grimper également en région Hauts de France. Météo France prévoit 34 degrés à Creil vendredi, 33 à Beauvais, 32 à Soissons. Plus au nord, comptez 32 degrés à Amiens, 31 à Amiens et 30 à Lille vendredi après-midi.

Canicule à Strasbourg : quelles températures sont attendues à Strasbourg et dans le Grand Est ?

Voici les prévisions de la Chaîne Météo pour la fin de semaine à Strasbourg :

  • Jeudi 16 juin : pour la nuit : 17 degrés
  • Vendredi 17 juin : matin : 21 degrés / après-midi : 30 degrés / nuit : 21 degrés
  • Samedi 18 juin : matin : 22 degrés / après-midi : 35 degrés / nuit : 22 degrés
  • Dimanche 19 juin : 27 degrés / après-midi : 36 degrés / nuit : 24 degrés

Outre Strasbourg, les températures vont dépasser les 30 degrés dans le Grand Est en fin de semaine avec 32 degrés attendus à Epernay ou Troyes. Samedi, le thermomètre frôlera les 40 degrés avec un pic à 37 degrés attendu à Troyes et Saint-Dizier, 35 à Metz, Nancy,Verdun ou Mulhouse. Les températures seront encore nettement au-dessus des 30 degrés dimanche avec même 36 degrés à Strasbourg et Mulhouse, 33 à Metz et 34 à Nancy.

Canicule 2022 : après ce pic de juin, un été très chaud en vue ?

Cette météo chaude dès mai avec une première vague de chaleur puis mi-juin présage-t-elle d’un été 2022 très chaud avec des vagues de canicule ? Après des périodes de fortes, voire très fortes chaleurs, de plus en plus fréquentes entre juin et septembre ces dernières années en France, l’été 2021 à fait office d’exception. Le pic de chaleur étendu sur le tout le territoire à la mi-juin, représentait la seule vague de chaleur de l’année et ensuite laissé place à un été plutôt maussade, le plus frais et humide depuis 2014. Les variations du climat, année après année rendent difficiles les prévisions météo mais peut-on s’attendre à une année plus chaude en 2022 et à des risques de canicule ? Voici ce que prévoient les prévisionnistes de La Chaîne Météo pour les mois de juin, juillet et août :

  • Juin 2022 : c’est le mois qui risque d’être le plus chaud de l’été en France, avec des fortes chaleurs et des orages prévus. La deuxième moitié du mois risque d’être très chaude, avec la première canicule de la saison estivale ?
  • Juillet 2022 : ce mois devrait être similaire au mois de juin avec des températures plutôt élevées et pas mal d’orage.
  • Août 2022 : attention, le temps devrait être plus humide, mais toujours avec des températures plus élevées de +0,5° à +1°C par rapport aux normales de saison.

Canicule : quels sont les records de températures enregistrés ces dernières années ?

Si la canicule de l’été 2003 reste dans toutes les mémoires (et celle de 1976 également chez les anciens), la France a depuis connu d’autres épisodes de très fortes chaleurs. L’été 2019 a battu plusieurs records avec des records de températures absolue atteint dans plusieurs villes. Selon les données de Météo-France, 50 villes comptabilisaient ainsi un nouveau record depuis le 25 juillet 2019. Fin juin 2019, par exemple le mercure a atteint des sommets et plusieurs villes avaient déjà dépassé leur record de température maximale :

  • 45,8 degrés ont été enregistrés à Gallargues-le-Montueux
  • A Montpellier, le thermomètre a affiché 42,5 degrés soit 5 degrés de plus que son ancien record absolu
  • Le thermomètre a affiché 44,3 degrés à Carpentras

En juillet 2019, la deuxième vague de canicule avait touché la France et ce sont surtout les villes de l’ouest, du nord et de l’est de la France qui ont vu leurs records pulvérisés. Par exemple Météo-France a enregistré les records suivants :

  • 42,6 degrés à Paris
  • 41,5 degrés à Lille
  • 41,2 degrés à Bordeaux
  • 41,3 degrés à Dunkerque
  • 41 degrés à Angers
  • 40,1 degrés à Reims
  • 38,9 degrés à Strasbourg

Le plus populaire

Articles Liés

Lisez maintenant

 “Je n’avais pas de temps à perdre”, Nathalie Marquay raconte son premier rendez-vous étonnant avec Jean-Pierre Pernaut 

Nathalie Marquay était l'invitée du Grand Studio sur RTL ce samedi 11 juin. L'occasion pour elle de faire des confidences concernant sa relation avec Jean-Pierre Pernaut. Nathalie Marquay ne s'en remet pas. Le 2 mars dernier, son cœur, tout comme celui des français, s'est brisé lorsque le décès...

 « Inutile », « ingérable »… La carte vitale biométrique ne convainc pas certains professionnels de santé

Six milliards d’euros minimum par an. C’est ce que représenterait chaque année la fraude à la carte vitale d’après Philippe Mouiller, sénateur LR, à l’origine d’un amendement adopté au Sénat dans...

 Johnny Depp VS Amber Heard : coup de théâtre en pleine délibération ! Le jury troublé par un détail

Le jury a été troublé par un détail lors des délibérations du procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard ce mardi 31 mai. Depuis le 11 avril dernier, Amber Heard et Johnny Depp font face à la justice dans un procès très médiatisé. Ce mardi 31 mai,...

 La Russie annonce l’expulsion de 34 diplomates français ; Bruxelles propose une nouvelle aide financière de neuf milliards d’euros

https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png 30 La situation en carte Agrandir Le contexte Live animé par Solène L'Hénoret, Anne Guillard et Marie Slavicek ...

-50 % sur ce super vélo électrique chez Cdiscount!

Cdiscount est une plateforme d’e-commerce d’origine française. De temps en temps, Cdiscount offre des bons plans et des promotions exceptionnelles à ne pas rater. Pour cette fois, le site propose le vélo électrique VAE pliant de ville de la marque MOMA BIKES à moins de 1000 €. Effectivement,...

” Mon espace Santé ” is the new DMP, ah bon t’es sûr ?

Vous allez voir ce que vous allez voir. C’est en quelque sorte le discours des autorités sanitaires depuis qu’a été lancée début 2022 la phase d’ouverture de « Mon Espace Santé » sur...

“25.000 hectares déjà partis en fumée” en France, une précocité “sans précédent”

De la dune du Pilat aux monts d'Arrée, des Bouches-du-Rhône à...

“38% des Français pensent que l’Islam est une menace”, Arthur publie une étude choc et pousse un coup de gueule !

Dans une interview accordée au Point en 2017, Arthur avait confié la raison pour laquelle il avait pris la décision de quitter la France. Pour lui, Paris était synonyme d’angoisse. « Trop de boulot, de stress, de lumière, de bruit… » Las, il choisissait de « tout plaquer pour s’installer...

“98 % des eaux de baignade en Martinique sont conformes” selon l’Agence Rég

Le dernier bilan de la qualité des eaux de baignade en Martinique est conforme à 98%. Du 1er janvier 2020 au 30 septembre 2021, l’ARS, en charge du suivi qualitatif de ces eaux, a effectué 1857 prélèvements, en mer et en rivière. "La tendance est stable et...

“A mon retour de tournage, mon fils ne me parlait plus”

Au côté du regretté Gaspard Ulliel, Céline Sallette est à l'affiche du long-métrage "Un peuple et son roi", diffusé ce lundi 18 juillet 2022 sur France 3. La comédienne, devenue incontournable sur le petit comme sur le grand écran, est aussi à la tête d'une jolie petite...