Près de Nantes. Des gendarmes sauvent un homme trouvé pendu

0
72

Suicidaire, un quinquagénaire avait laissé une lettre à son épouse et les coordonnées GPS de l’endroit où les gendarmes retrouveraient son corps. Une patrouille l’a secouru à temps, ce samedi 25 juin, à l’ouest de Nantes : l’homme a été réanimé avant l’arrivée des pompiers.

La patrouille de gendarmerie est parvenue à ranimer l’homme trouvé pendu.

La patrouille de gendarmerie est parvenue à ranimer l’homme trouvé pendu. | ARCHIVES PIERRE FONTANIER /OUEST FRANCE


  • La patrouille de gendarmerie est parvenue à ranimer l’homme trouvé pendu. | ARCHIVES PIERRE FONTANIER /OUEST FRANCE

Dans le courrier, il annonçait son intention de se faire du mal. Il indiquait aussi, à sa femme, les coordonnées GPS et l’endroit exact où les gendarmes allaient retrouver son corps. Lorsqu’elle découvre la lettre, en rentrant au domicile familial, vers 13 h, ce samedi 25 juin, la compagne prévient les forces de l’ordre locales.

Une patrouille de la compagnie de Nantes fonce sur place, un vieux bâtiment à l’ouest de l’agglomération. Pendu, l’homme ne respire plus. Une course contre la montre est engagée. Un élève gendarme coupe la corde pour descendre la victime. Une gendarme adjointe volontaire, qui vient de passer la formation de secouriste, a les bons réflexes et connaît les gestes qui sauvent. L’unité parvient à réanimer le quinquagénaire avant l’arrivée des secours. L’homme est en vie.

Près de Nantes. Des gendarmes sauvent un homme trouvé pendu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici