Pont de l’Ascension : galères en vue sur les routes ce week-end, le point sur les prévisions de circulation

0
54

Beaucoup de monde sur les routes du départ ce jeudi 26 mai et sur les routes du retour dimanche 29. En cause, le week-end de l’Ascension et son pont, permettant à de nombreux Français de prendre la poudre d’escampette. 

Si vous prenez le volant ce mercredi soir ou ce jeudi 26 mai de l’Ascension, pour profiter d’un week-end prolongé, à quelques encablures de votre domicile, méfiance. La circulation devrait être dense sur le chemin de l’aller, comme du retour, favorisée par un temps estival qui invite à l’évasion.

A lire aussi :
Météo du pont de l’Ascension : où faut-il aller ce week-end prolongé pour profiter au mieux du beau temps ?

Mercredi et jeudi rouge pour les départs

Et si vous espériez échapper aux bouchons en partant dès ce mercredi soir, c’est raté, car Bison futé voit rouge dans le sens des départs. Même chose ce jeudi 26 mai. Pour la journée de mercredi, afin d’éviter au maximum les bouchons, il sera déconseillé de prendre la route l’après-midi, selon les prévisions détaillées de Bison futé. 


Le jeudi, il est conseillé de quitter l’Île-de-France avant 7 h pour éviter les embouteillages et de quitter les grandes métropoles avant 9 h. C’est surtout le matin qu’il sera sans doute difficile de circuler sur les principaux axes routiers.


La route en direction des côtes risque d’être particulièrement fréquentée et Bison futé conseille d’ailleurs d’éviter l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 7 h à 18 h et entre Orange et Marseille de 9 h à 19 h, tout comme l’A61, entre Toulouse et Narbonne, de 9 h à 16 h.

Quelles prévisions sur l’A9 ? 

Dans un communiqué, Vinci autoroutes alerte aussi sur la circulation attendue pour ce week-end prolongé. En ce qui concerne la région, “sur l’autoroute A9, principalement aux abords de Nîmes en direction de Montpellier, la circulation sera chargée le mercredi 25 mai l’après-midi de 14 h à 20 h et le jeudi 26 mai matin entre 9 h et 13 h”.

Dimanche 29 mai, journée noire

“Dans le sens des retours, le trafic sera dense samedi 28 mai de 16 h à 19 h et très dense dimanche 29 mai de 10 h à 22 h. Dans le secteur de Narbonne, le trafic sera dense jeudi entre 9 h et 12 h en direction de l’Espagne puis dimanche entre 11 h et 19 h dans le sens des retours”.


Si vendredi et samedi, en plein milieu du pont sont en vert dans les deux sens, la journée de dimanche sera la plus embouteillée. En effet, Bison futé voit noir dans le sens des retours pour ce jour-là sur l’ensemble de la France. Pour éviter au maximum la circulation, il est recommandé de partir le matin. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici