Politique : 1500 à 2000€ de vêtements chaque mois, frais des restaurants astronomiques… La députée LREM Coralie Dubost épinglée

0
121

l’essentiel
La gestion RH de la députée LREM de l’Hérault est également contestée.

1500 à 2000 euros de dépenses vestimentaires chaque mois et des frais de restaurant très importants… C’est ce qui est révélé dans un rapport dont l’AFP a eu connaissance et sur lequel Médiapart a enquêté, affirmant vendredi que la députée LREM Coralie Dubost était épinglée pour plusieurs raisons.

D’abord, ces frais de mandat. Comme chaque député, l’élue de l’Hérault possède une avance de frais de mandat de 5 373 euros mensuels, en plus de sa rémunération. À ce sujet, la députée a affirmé dans les colonnes de Médiapart qu'”il y a des tenues mandat et les tenues perso […], je ne mets pas les mêmes affaires dans ma vie perso et dans ma vie de mandat”.

L’élue a par ailleurs indiqué avoir effectué des remboursements de frais jugés non-liés à l’exercice du mandat de députée pour les années 2018 et 2019, après un contrôle de la déontologue de l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, ce rapport d’un cabinet de ressources humaines transmis au printemps 2021 au déontologue de l’Assemblée national met en lumière la gestion humaine de son équipe. Des ex-collaborateurs de la députée lui reprochent de leur avoir imposé “des tâches relevant de la sphère personnelle”, mais aussi d’avoir tenu à leur égard des propos “dévalorisants”.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici