Piétonne tuée à Paris : le chauffard mis en examen et écroué

0
68

Un homme de 29 ans a été mis en examen et écroué mardi, soupçonné d’avoir mortellement percuté une piétonne en voulant échapper à un contrôle de police dans la nuit de samedi à dimanche à Paris, a-t-on appris de source judiciaire.

À l’issue de 48 heures de garde à vue, il a été présenté à un juge d’instruction qui l’a mis en examen pour « homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur aggravé par l’état d’ivresse et le délit de fuite, refus d’obtempérer, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique », selon cette source. Il a été placé en détention provisoire.

Une fuite terminée à pied

Le jeune homme est soupçonné d’avoir refusé de s’arrêter à un contrôle de police dans la nuit de samedi à dimanche vers 2 heures. Dans sa fuite, il a percuté une jeune femme qui traversait à pied sur un passage protégé, quai de la Mégisserie (Ier arrondissement). La victime, âgée de 24 ans, est décédée malgré l’intervention des secours.

Le conducteur a continué sa course, poursuivi par des motards de la police, jusqu’à ce qu’il heurte un autre véhicule. Il a pris la fuite à pied avec son passager, avant d’être rattrapé un peu plus loin par les policiers.

La garde à vue du passager, âgé de 23 ans, a été levée lundi soir « sans poursuites à ce stade », a précisé la source judiciaire. Les investigations ont été confiées au Service du traitement judiciaire des accidents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici