Peur des araignées, des mots longs, de la pluie… quelle est la phobie la plus courante en France ?

0
73

Animaux, foule, confinement… Les phobies sont aussi variées que nombreuses. Découvrez quelle sont les plus habituelles en France, selon une liste publiée par All About Cats.

De la plus simple à la plus loufoque, il existe un très grand nombre de phobies. Le site américain All About Cats a établi une liste des phobies les plus courantes dans chaque pays, en se basant sur les recherches de mots-clefs sur Google. En France, les résultats sont plutôt étonnants.

Quelle est la peur bizarre la plus répandue ?

En tête des phobies les plus loufoques en France, on retrouve la mégalophobie. Il s’agit en fait de la peur des choses grandes, telles que des gratte-ciel, un monument, une statue, ou encore de grands animaux comme des girafes ou des éléphants. À l’échelle mondiale, elle arrive également sur la première place des phobies les plus étranges recherchées sur Google.

La peur des araignées en tête des phobies animales

L’arachnophobie, la peur des araignées, arrive en première position des phobies animales sans grande surprise. La simple vue d’une araignée provoque une anxiété, des difficultés à respirer, voire une crise de panique, chez les personnes qui en sont sujettes.

Une peur peu connue en première place

Connaissez-vous l’ombrophobie ? C’est pourtant la peur qui arrive en première position de la liste effectuée par All About Cats. Anna, personnage de Kristen Bell dans la série Netflix La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre, en souffrait. Il s’agit de la peur de la pluie, des orages et de la grêle. Ces dernières semaines, peut-être avez-vous été sujet à cette phobie.

Qu’est-ce que l’Hippopotomonstrosesquippedaliophobie ?

Sous ce nom à rallonge, se cache une peur plutôt étonnante… La phobie des longs mots. Aux États-Unis, il s’agit de la peur étrange la plus recherchée sur Google. Elle est à la troisième place du classement mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici