Perpignan : six individus interpellés, saisie de cocaïne et de munitions… une vaste opération de police menée mardi soir à la cité Clodion

0
40

Une opération anti-stups a été menée dans le quartier de Clodion où s’est rendu le lendemain le nouveau préfet des Pyrénées-Orientales Rodrigue Furcy. 

La police nationale a déployé le mardi 23 août un important dispositif dans le cadre d’une opération anti-stups à la cité Clodion. Il faut dire que depuis plusieurs semaines, la situation s’est dégradée dans ce quartier populaire du nord de Perpignan, selon plusieurs témoignages d’habitants du secteur.

A lire aussi :
Perpignan – Gérald Darmanin annonce un renfort de 80 agents des forces de l’ordre : élus et syndicats s’interrogent

Au final, six individus ont été interpellés, 635 grammes de cannabis et 55 grammes de cocaïne ont été saisis, 26 procès-verbaux pour des infractions routières ont été délivrés alors que des munitions ont été découvertes. 

Dès le lendemain, le nouveau préfet des Pyrénées-Orientales, Rodrigue Furcy, s’est rendu sur les lieux après avoir rencontré les forces de l’ordre au commissariat. L’occasion pour lui de rencontrer les personnels et de leur “assurer de son soutien tout en les félicitant des résultats de l’intervention de la veille. Ces opérations seront fortement renforcées dans les prochaines semaines avec les renforts annoncés par le ministère de l’Intérieur”, détaille dans une communication la préfecture des Pyrénées-Orientales. 

“Première visite au contact des #policiers que j’ai voulu assurer de mon soutien et féliciter pour les opérations de sécurisation et de contrôles réalisées hier soir dans le quartier Clodion à #Perpignan.

— Préfet des Pyrénées-Orientales (@Prefet66) August 24, 2022

Pour mémoire, c’est dans cette cité qu’est intervenue une fusillade le dimanche 14 août où un jeune individu a perdu la vie sans pour autant que l’on sache pour l’heure s’il s’agissait d’un règlement de compte. Le tireur présumé, défavorablement connu de la justice pour plusieurs délits, s’est rendu à la police lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici