Perpignan : disparition du célèbre avocat pénaliste Me Etienne Nicolau

0
133

Me Etienne Nicolau est décédé. Ténor du barreau des Pyrénées-Orientales pendant des décennies, il s’est éteint, emporté par la maladie, dans la nuit de ce dimanche 15 à lundi 16 mai 2022, annoncent ses proches.

La justice perd l’un de ses plus célèbres et fidèles serviteurs après la disparition de Me Etienne Nicolau. Et son nom est connu de tous dans les Pyrénées-Orientales.  

L’avocat, qui avait œuvré dans près de 400 procès dans les différentes cours d’assises de France, en partie civile comme en défense, et dans bon nombre d’affaires qui ont occupé la première place des chroniques judiciaires, avait pris sa retraite et raccroché sa robe noire en 2018. Après 48 ans et demi d’une brillante carrière. Pas par choix mais  par “obligation” confiait-il alors, en raison “d’un grave problème de santé”.

Parmi les moments illustres de sa carrière, on compte l’affaire Van Geloven, Patrick Tissier ou encore celle des Disparues de la gare de Perpignan dans lesquelles il avait assisté jusqu’au bout les familles des victimes avec une grande humanité.

Pour autant, Me Etienne Nicolau s’était battu contre la maladie. Il n’avait cessé de faire entendre sa voix et de transmettre son expérience. Il avait signé son troisième ouvrage consacré aux erreurs judiciaires en février 2021 et continuait de plaider au nom du droit auprès des jeunes dans les universités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici