Perpignan : 48 clients d’un hôtel évacué après l’incendie du Mess

0
70

L’incendie qui a détruit le restaurant le Mess et le glacier Amorino face au Castillet, cette nuit de samedi à dimanche à Perpignan, a imposé l’évacuation des 48 clients de l’Hôtel de France voisin.

Assis sur des chaises, quai de la Basse, ils sont une vingtaine à assister impuissant à l’incendie du Mess, face au Castillet à Perpignan, sur les coups de deux heures du matin ce dimanche 28 août 2022. Les clients de l’Hôtel de France, voisin du Mess, ont été évacués. “Dès que j’ai vu les flammes hautes sur le toit du Mess, j’ai pris l’initiative d’évacuer mes clients”, témoigne Henri Taillebocq, le directeur. “Les pompiers, qui sont intervenus rapidement, ont ensuite délimité un périmètre de sécurité. Dans les chambres, la chaleur des flammes voisines était insupportable. Je craignais surtout que ces flammes ou des braises ne touchent le toit de l’hôtel. Il est en grande partie en bois. Nous pensions évacuer l’hôtel pour un quart d’heure, on est là depuis déjà deux heures”, ajoutait-il à 2h30 du matin.

Installés temporairement sur les quais de Basse, ses clients patientent avec philosophie. “On a au moins la chance d’être en été, il ne fait pas froid dans la rue”, relativise une touriste originaire de Bayeux, en Normandie. “C’est notre première nuit à Perpignan, on s’en souviendra. Mais, ceux qui sont à plaindre, c’est ceux qui sont touchés directement par cet incendie. Les flammes étaient vraiment impressionnantes quand le feu s’est déclaré”, ajoute-t-elle observant les pompiers en action.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici