Paris : trois pompiers agressés en intervention, leur véhicule dégradé

0
48

Ils venaient porter assistance et se sont retrouvés victimes. Trois pompiers de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ont été agressés samedi soir, juste avant 22h30, alors qu’ils intervenaient dans un foyer de jeunes résidents étrangers situé sur le boulevard Poniatowski (XIIe arrondissement), entre le bois de Vincennes et le parc de Bercy, rapporte Le Figaro. Des informations que nous sommes en mesure de confirmer.

Les soldats du feu avaient été sollicités pour porter assistance à l’un des résidents de ce foyer. Celui-ci souffrait de blessures très légères. Alors qu’ils lui portaient secours, les militaires de la BSPP ont été pris à partie puis agressés par d’autres résidents du foyer. Ils auraient alors été attaqués par plusieurs individus équipés d’extincteurs, de ciseaux ou mais aussi de… fourchettes. Des suspects qui ont pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Leur véhicule d’intervention a aussi été dégradé. Les pompiers auraient été légèrement blessés. « Mais après avoir été porter plainte, comme le veut la procédure, ils ont repris leur service », se veut, rassurant, un porte-parole de la BSPP, contacté par Le Parisien.

Un salarié du foyer aussi menacé

Une nouvelle agression qui peut « user les agents » à force de répétition et du symbole qu’elle véhicule, considère-t-on à la BSPP.

Les secouristes n’ont pas été les seules victimes de cette soirée au foyer. Un salarié, éducateur de l’association Aurore qui gère le site, a aussi porté plainte après avoir été menacé par arme blanche. L’association entend, selon son site Internet, « accueillir et accompagner vers l’autonomie les personnes en situation de précarité ou d’exclusion via l’hébergement, les soins et l’insertion ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici