Orages : les images impressionnantes des intempéries à Saint-Étienne et à Lyon

0
60

Alors que neuf départements du sud-est sont actuellement en vigilance orange, de nombreuses villes, comme Lyon ou Saint-Étienne, ont subi de violents orages et de fortes précipitations, accompagnées parfois de grêles, ce mercredi 17 août.

Ce mercredi 17 août, dans son bulletin de 19h, Météo-France a placé neuf départements français du sud-est en vigilance orange pour des orages. Au cours de la journée, des perturbations se sont abattues dans plusieurs villes, y compris du centre-est et près de la Méditerranée, accompagnés d’averses intenses, de fortes rafales de vent ou encore de grêle.

Sur la région Rhône-Alpes, dans le quart sud-est de la France, de violents orages ont traversé les villes de Lyon et de Saint-Étienne. Ces phénomènes étaient accompagnés de rafales de vent pouvant atteindre 130 km/h.

Au CHU de Saint-Étienne, la tempête a franchi les portes du bâtiment. Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir de la grêle dépasser de quelques mètres l’entrée de l’hôpital.

L’accumulation de la grêle a par ailleurs fait chuter les températures et a perturbé la circulation. Certaines voitures sont restées bloquées sur la route en plein milieu d’une «zone blanche».

Les violents orages se sont, ensuite, déplacés vers Lyon. Le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône a invité les habitants à limiter leurs déplacements et à ne pas s’abriter sous un parapluie, arbres ou contre une paroi.

À Feyzin et à Saint-Priest, dans la Métropole de Lyon, les fortes pluies et grêles ont provoqué des inondations urbaines. Le phénomène était accompagné de rafales de vent allant jusqu’à 100 km/h. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici