Orages et inondations : Les plages de Marseille sont interdites à la baignade

0
64

Des analyses doivent être menées avant la réouverture, dont aucune date n’a été annoncée.

Pas de baignade dans la cité phocéenne à partir de ce mercredi 17 août. Jusqu’à nouveau délai, toutes les plages de Marseille seront interdites d’accès à cause des orages. La municipalité a annoncé ceci dans un tweet publié dans la matinée. Les Bouches-du-Rhône sont toujours en alerte vigilance orange ce mercredi.

En raison de la dégradation de la qualité de l’eau après les orages et les pluies de ce matin. “De nouvelles analyses seront effectuées avant leur réouverture”, précise le communiqué. Les orages et les pluies importantes peuvent provoquer des phénomènes de ruissellement d’eaux usées jusqu’à la mer, entraînant un risque de contamination bactériologique.

Marseille n’est pas la seule ville concernée

D’autres communes en France ont pris la même décision, suite aux phénomènes orageux qui touchent l’Hexagone. C’est le cas pour la plage des Cabassons à Saint-Chamas.

La plage du Jaï, à Marignane, est fermée “en prévision d’une éventuelle pollution de l’étang de Berre due aux orages et aux débordements de nos deux rivières”, annonce la municipalité dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux.

Du côté de Martigues, l’interdiction de baignade connaît déjà sa date limite. Dès mardi soir, la ville prévenait sur sa page Facebook de l’activation du “niveau 1” de son plan communal. L’interdiction d’accès aux plages et sentiers du littoral s’étend jusqu’à jeudi midi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici