Nord : une adolescente de 14 ans meurt percuté par un TGV

0
59

Arrivée en gare d’Arnèke (Nord) avec sa mère ce dimanche 21 août, une adolescente de 14 ans a été mortellement percutée par un TGV peu après 14h30.

Un drame qui s’est produit sous les yeux de sa mère. En début d’après-midi ce dimanche, une adolescente de 14 ans a perdu la vie après avoir été heurtée par un TGV reliant Dunkerque à Hazebrouck.

Tout juste arrivée en gare d’Arnèke en compagnie de sa mère, la jeune fille a voulu traverser les voies pour atteindre le hall en empruntant le passage piéton. Néanmoins, selon le maire d’Arnèke interrogé par France Bleu, cette dernière n’aurait pas respecté le signal lumineux rouge du passage piéton synonyme d’interdiction de traverser.

La victime a été heurtée par un TGV sous les yeux de sa mère et elle est morte sur le coup. Le conducteur du train concerné ainsi que la mère de la victime ont été pris en charge par les pompiers en état de choc.

Près de 130 passagers du TGV bloqués

Cet incident a conduit la SNCF à interrompre la circulation des trains TER et TGV entre Dunkerque et Hazebrouck pendant plusieurs heures, avec une reprise du trafic estimé à 17h30.

«La circulation des trains est actuellement interrompue sur l’axe Dunkerque-Hazebrouck en raison d’un accident de personne survenu dans le secteur d’Arnèke», a tweeté le compte TER Hauts-de-France ce dimanche.

Cette mesure a entrainé des complications pour les voyageurs du train ayant percuté la jeune fille. En effet, près de 130 passagers du TGV concerné étaient «en rétention dans le train» à 15h30 , selon une annonce faite par la SNCF ce dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici