Météo: La vague de chaleur bientôt terminée… 26 départements restent en vigilance orange à la canicule, fin d’alerte dans les Pyrénées-Orientales

0
45

Le vent marin permet au département des Pyrénées-Orientales de sortir de la vigilance orange à la canicule.

Météo France a maintenu la vigilance orange à la canicule pour 26 départements. Un seul département n’est plus concerné par rapport à mardi soir, celui des Pyrénées-Orientales qui va pouvoir respirer après avoir étouffé depuis dimanche après-midi.

Mardi après-midi, des pointes supérieures à 40°C ont été relevées dans le Gard, l’Hérault, l’Aude, ces deux derniers départements n’étant pas concernés par la vigilance orange.

En fin de nuit, ce mercredi matin, on relevait souvent plus de 20°C dans les départements en vigilance orange “canicule”. Des valeurs proches de 25°C ont été mesurées dans le Tarn et le Lot-et-Garonne à 5 heures.

Ce mercredi, la chaleur va s’intensifier sur le sud-ouest, le centre-est et le nord-est du Pays. Un pic sera atteint à l’échelle nationale, mais d’intensité moindre que lors des épisodes récents de juin et juillet derniers. On dépassera souvent les 35°C sur les 3/4 du pays : au Sud-Ouest, Sud-Est et Nord-Est. Des pointes voisines de 39°C sont attendues ce mercredi après-midi dans la Drôme, le Tarn, autour de la Garonne. En Languedoc-Roussillon, les températures seront moins élevées que ce mardi avec un vent marin plus prégnant.

Les températures nocturnes restant élevées, souvent supérieures à 20°C dans les départements en vigilance orange “canicule”.

Jeudi, les fortes chaleurs persisteront du Sud-Ouest au Nord-Est.

Vendredi, elles seront en régression et se cantonneront autour des vallées du Rhône et de la Saône.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici