Météo : chaleur intense sur la majeure partie de la France, à quoi s’attendre pour ce dimanche 17 juillet ?

0
37

La France fait face à une nouvelle vague de chaleur avec des températures dépassant les 30 °C sur la majeure partie du territoire. Alors que Météo France recense 37 départements en vigilance orange, voici la météo qu’elle prévoit pour ce dimanche 17 juillet. 

La température monte d’un cran avec 37 départements placés en vigilance orange. En effet, selon les prévisions de Météo France, les fortes températures vont être ressenties sur la totalité du pays. On fait le point sur la météo de ce dimanche 17 juillet. 

Dimanche 17 juillet 

Il fera déjà chaud dans la matinée, avec un temps ensoleillé sur l’intégralité du pays. Les conditions anticycloniques estivales se poursuivent sur la France. Néanmoins, sur le relief des Alpes du Sud, des nuages se développeront l’après-midi.

Sur le littoral méditerranéen, les températures seront en hausse. Les minimales vont de 12°C à 18°C  sur la moitié nord, localement 10°C à 14°C près des frontières du nord, de 17°C à 22°C au sud, 21°C à 25°C près de la Méditerranée, explique Météo France. 

En journée, le mercure dépassera les 30°C sur la majeure partie du territoire. Il fera très chaud sur l’Hexagone : 39°C à Toulouse, 39°C à Tarbes et Bordeaux, 35°C à Montpellier, 35°C à Lyon ou encore 33°C à Paris. 

Les maximales varient entre 30°C et 34°C de la Normandie et les Hauts de France au Grand-Est, Bourgogne Franche-Comté et à l’Auvergne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici