Marche des fiertés en France : la sécurité renforcée après la fusillade dans un bar gay à Oslo

0
151

Alors que la marche des fiertés se déroule dans plusieurs villes de France dont Montpellier, le ministre de l’Intérieur a décidé de renforcer leur sécurité après la fusillade dans un bar gay d’Oslo qui a fait 2 morts et dix blessés ce vendredi soir. 
 

La sécurité des rassemblements LGBTQI qui se déroulent dans plusieurs villes de France ce samedi 25 juin a été renforcée. C’est ce qu’a demandé aux préfets Gérarld Darmanin ce samedi après la fusillade dans un bar gay d’Oslo qui a fait deux morts et dix blessés vendredi soir.

Une sécurité renforcée “sans délai”

Gérarld Darmamin a demandé aux préfets et aux directeurs généraux de la police et de la gendarmerie que cette sécurité soit renforcée “sans délai” et que soit mobilisée l’ensemble des capteurs” pour “détecter d’éventuelles menaces susceptibles de peser” sur les différents cortèges. 

Dans le contexte des événements dramatiques survenus hier à Oslo et des rassemblements LGBT qui se tiennent ces jours-ci sur le territoire national, j’ai demandé aux préfets un relèvement sans délai de la vigilance générale ud83dudc47https://t.co/7aYbzbFgMN

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) June 25, 2022

À Paris près de 30 000 personnes sont attendues. “Le positionnement des forces de l’ordre a été resserré autour de la manifestation”, a déclaré la préfecture de police à l’AFP, rapporte France info.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici