Macron insulté par Marc Rebillet : les organisateurs du festival demandent à l’artiste de rembourser son cachet

0
62

l’essentiel
Invité surprise du Touquet Music Beach festival, samedi 27 août, Emmanuel Macron a été la cible de propos insultants de la part de Marc Rebillet, l’un des artistes qui performait sur scène. Les directeurs du festival ont demandé au chanteur de rembourser son cachet après son concert.

C’est une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on y voit le chanteur Marc Rebillet insulter le président de la République en plein concert. Une scène qui a fait réagir les internautes mais aussi les organisateurs du festival.

La dinguerie de Marc Rebillet au festival du Touquet hier soir…u2b07ufe0f
Sur scène,Marc Rebillet a couvert #Macron d’insultes.
Le président est dans le public…?
Le public , lui , était emballé ud83cudfb6#Touquet #Macron pic.twitter.com/CFkq47ht23

— Le DéCaLéud83dudcfd (@ledecaledu25) August 28, 2022

Sur un concert d’une heure les invectives concernant Emmanuel Macron auraient duré au total entre 5 et 15 minutes rapporte La Voix du Nord. Un acte qui n’a pas plus aux organisateurs du festival et surtout à sa directrice, France Leduc, qui considère que Marc Rebillet a pris “en otage le festival pour faire le buzz”.

A lire aussi :
VIDEO. Un chanteur insulte Emmanuel Macron sur scène lors d’un festival auquel le président s’est invité

“Ils veulent que je rembourse mon cachet alors que le concert a eu lieu”

En plein spectacle, des membres de la direction ont rappliqué sur le côté de la scène pour essayer de raisonner le chanteur. On ne sait pas ce qu’il s’est dit mais cela n’a pas empêché l’artiste de continuer à balancer ses grossièretés de plus belle. “Le festival n’est pas content” a-t-il lancé au public. 

L’artiste a annoncé dans une vidéo sur Instagram ce dimanche 28 août, au lendemain du concert, que la directrice du festival avait “jeté un verre plein sur son agent pendant le concert sur le côté de la scène, et maintenant ils veulent que je rembourse mon cachet alors que le concert a eu lieu”, explique le chanteur depuis Barcelone écrit France Bleu Nord. Selon Marc Rebillet et les informations du Parisien, les organisateurs ont tenté de couper le micro du musicien pendant son concert.

L’affaire a déjà été récupérée politiquement par Daniel Fasquelle, maire du Touquet qui condamne le show sur Twitter et appelle le festival a ne plus inviter le musicien. Marc Rebillet lui a répondu que “de toute façon il n’accepterait pas”. 

Daniel, ne vous inquiétez pas. Il serait pas necessaire de m’inviter au festival. Je n’accepterai pas.

— MARC REBILLET (@marcrebillet) August 28, 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici