L’incendie de Saint-Hippolyte est sous contrôle : six hameaux évacués et 35 hectares brûlés

0
62

Les flammes sont parties violemment dans l’après-midi.

Le feu a pris très vite, dans une zone de végétation intense, mais l’intervention rapide et massive des secours a permis de le maîtriser avant qu’il ne fasse trop de dégâts. 

Peu avant 20 h 30 mardi, la préfecture de l’Aveyron, en alerte depuis une semaine sur le sujet des incendies, a annoncé que le feu de Saint-Hippolyte, dans le Nord-Aveyron, était fixé. 

70 personnes évacuées

L’incendie s’était déclenché vers 16 h sur la commune de Saint-Hippolyte, au lieu-dit Le Collet, pour des raisons qui restent encore à déterminer. Il a consumé 35 hectares de végétation et les pompiers de l’Aveyron, venus en nombre de tous les centres voisins, mais aussi du Lot et du Cantal, ont permis d’éviter une trop grande propagation. Plus de 70 sapeurs-pompiers ainsi que trois avions (deux canadairs et un Dash) ont été appelés sur place. 

Vu la proximité avec les habitations, la maire de la commune, Francine Lafon, a ordonné, vers 18 heures, l’évacuation, à titre préventif, des lieux-dits Saint-Hippolyte, Artigues, Plagnoles. La préfecture, de son côté a décidé l’évacuation de 3 lieux-dits supplémentaires : La Berque, Bitarelle et Madrières. Au total, 70 personnes ont dû quitter leur domicile pour les communes voisines. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici