L’incendie dans les Alpilles en partie fixé, 117 ha parcourus par le feu

0
51

L’été n’est pas fini et les  incendies en série non plus. Lundi, peu avant 16 heures, un feu de forêt s’est déclaré sur la commune d’Aureille dans le massif des Alpilles dans les Bouches-du-Rhône. Mardi matin, les pompiers ont réévalué la surface parcourue par le feu à 117 hectares de végétation, contre 136 hectares annoncés la veille au soir.

L’incendie dans le massif des Alpilles « n’évolue plus » mais n’est pas encore totalement fixé, ont indiqué les pompiers des Bouches-du-Rhône​, appuyés sur le terrain par leurs collègues des départements limitrophes et des marins-pompiers de Marseille.

Quelque 400 pompiers sur place durant la nuit

Le relief, très escarpé, a nécessité la mobilisation au plus fort du sinistre de 600 pompiers, pour lutter contre ce feu virulent, attisé par un mistral soutenu de vent allant jusqu’à 90 km/h. Durant la nuit, quelque 400 soldats du feu sont restés sur le terrain afin de tenter de « cantonner le feu à sa superficie actuelle » aidés par la « fraîcheur et l’humidité ».

« Aucun enjeu matériel et humain n’est menacé » pour l’instant, ont insisté les pompiers des Bouches-du-Rhône. Le relief, très escarpé, nécessitait la mobilisation d’une douzaine de moyens aériens dont huit avions bombardiers d’eau Canadair et trois Dash. Mardi, le massif des Alpilles comme trois autres massifs proches seront fermés étant en vigilance rouge feux de forêt, a prévenu la préfecture des Bouches-du-Rhône.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici