Lettre d’Emmanuel Macron aux partis politiques : le contenu dévoilé

0
13

Emmanuel Macron fera une proposition « dans les semaines qui viennent » aux chefs de partis sur un élargissement ou un recours simplifié au référendum, écrit-il dans sa lettre aux chefs de partis dont l’Agence France-Presse s’est procuré copie jeudi 7 septembre.

Tout en reconnaissant que la discussion le 30 août à Saint-Denis « n’a pas fait émerger de consensus », le chef de l’Etat, qui suggère aux leaders politiques de se revoir « à l’automne », compte « faire une proposition sur ce sujet dans les semaines qui viennent qui permettra de poursuivre notre échange que je souhaite conclusif lors de notre prochaine rencontre ».

Emmanuel Macron a confirmé la tenue d’une « conférence sociale » consacrée aux bas salaires en octobre. « Conformément aux règles du dialogue social, cette conférence sociale qui se tiendra en octobre 2023 entre les partenaires sociaux sera ouverte par la première ministre et le ministre du travail », assure M. Macron dans ce courrier, précisant qu’il y sera « question des branches où la rémunération est inférieure au salaire minimum » et de « l’évolution des salaires et des revenus ».

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici