les petits excès de vitesse moins sanctionnés

0
54

Le gouvernement envisage de ne plus retirer de points pour ces infractions, mais maintient l’amende.

À quelques semaines des législatives, la mesure qui est envisagée sonne comme un cadeau adressé aux Français. Alors que depuis des années les associations de défense des automobilistes réclament la fin de la perte de points pour les petits excès de vitesse, le ministère de l’Intérieur, qui jusqu’alors s’y était fermement opposé, lâche du lest. «Une réflexion est en cours au sein du ministère de l’Intérieur afin de ne plus retirer de points sur le permis de conduire des automobilistes coupables de petitsexcès de vitesse», a-t-on indiqué mercredi Place Beauvau.

Une digue a donc cédé. Le permis a points, qui aura tout juste 30 ans en juillet prochain, voit une de ses mailles sauter. Le contrevenant qui roulera à plus 5 km/h au-dessus de la vitesse autorisée ne sera plus sanctionné que par une amende de 135 euros et conservera donc son point.

Ce changement pour lequel aucune date n’est encore évoquée, et qui nécessitera un nouveau texte, concerne des millions d’infractions. Le ministère de l’Intérieur…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici