Le journal « La Provence » privé d’électricité, une coupure revendiquée par la CGT Energie

0
8

L’édition du mardi 14 mars de La Provence n’a pu être imprimée dans les Alpes, ni dans le sud et le nord du Vaucluse, en raison d’une coupure de courant, déplore la direction du quotidien régional, parlant d’un « acte de malveillance ».

« Après une rapide enquête, Enedis a pu déterminer l’origine de la coupure : un acte de malveillance, ciblé sur notre journal. Enedis annonce porter plainte, ce que La Provence se réserve le droit de faire dans la foulée. Malveillance, vandalisme, sabotage… . lorsqu’on empêche un journal de sortir dans les kiosques, cet acte porte un autre mot : la censure », écrit Aurélien Viers, directeur de la rédaction.

« Qui a plongé La Provence dans les ténèbres ? Sans tirer de conclusions hâtives, notre regard se porte tout naturellement vers l’Union départementale des Bouches-du-Rhône de la CGT. Dans un tweet, hier soir, la “centrale” évoquait des “coupures ciblées” », ajoute-t-il.

Peu après, la CGT Energie Marseille a revendiqué cet acte, signalant avoir également ciblé « [la basilique] Notre-Dame-de-la-Garde, le dépôt de la RTM [Régie des transports métropolitains], la patinoire [et] la préfecture des Bouches-du-Rhône ».

Le Monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici