le forcené retranché dans un hôtel de Montceau-les-Mines est mort I CNEWS

0
61

Une opération du Raid avait lieu ce mardi dans un hôtel de Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire, où un forcené armé s’était retranché dans une chambre. Son décès a été constaté par le SMUR.

La fin d’une opération. Un homme armé retranché seul depuis ce matin dans une chambre d’hôtel de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), est mort, a annoncé la préfecture de Saône-et-Loire. 

Sans préciser les circonstances exactes du décès, la préfecture a indiqué sur Twitter, qu’une «détonation» avait été entendue par les enquêteurs, quelques instants après qu’ils aient pu convaincre l’homme de «déposer son arme et se rendre». 

Une mission périlleuse 

Toujours selon la préfecture de Saône-et-Loire, l’individu s’était retranché dans la chambre d’hôtel dès 11h ce mardi matin. Le personnel ainsi que la clientèle de l’établissement avaient été évacués d’urgence par les forces de police et de gendarmerie. 

Selon une source proche du dossier, l’homme armé était un militaire qui n’avait pas voulu rejoindre son bataillon. 

Une enquête judiciaire, «placée sous l’autorité du procureur de Chalon-sur-Saône», va être ouverte afin que la lumière soit faite sur ces évènements, a indiqué la préfecture, qui a adressé son «soutien et sa sympathie attristée» à la famille du défunt. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici