le conducteur de l’ambulance avait déjà perdu son permis en 2019

0
57

Les détails continuent d’être révélés après le terrible drame qui s’est déroulé ce lundi soir en plein Lyon.  

Pour rappel, deux adolescents âgés de 15 et 17 ans avaient été mortellement renversés par le conducteur d’une ambulance sur le quai Maréchal Joffre dans le 2e arrondissement de Lyon.

Ce dernier, Cyril P. âgé de 36 ans, est actuellement en garde à vue.

Ce résident du 3e arrondissement de Lyon avait bien le permis de conduire, mais un papier rose probatoire après un premier retrait en 2019 à cause d’un solde nul de point. Ce lundi, avant le drame, il ne lui restait déjà que 2 points sur 8.

Selon nos informations, 28 décisions sont inscrites sur sa page dédiée au sein du système National des Permis de Conduire. Des infractions pour ligne blanche franchie ou excès de vitesse par exemple. Il est par ailleurs connu de la police pour avoir roulé sans assurance.

Son véhicule, de la société “Ambulance lyonnaises” basée à Villeurbanne, a été saisi par la police pour des relevés, dans le cadre de l’enquête ouverte pour homicide involontaire, et confiée à la DDSP du Rhône.

Toujours d’après une source proche du dossier, les résultats des tests d’alcoolémie et de stupéfiants effectués sur le conducteur se sont révélés négatifs.

J.D.

X

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici