le club de rugby de Cambo pleure la mort de deux jeunes joueurs

0
405

Le conducteur était déjà décédé à l’arrivée des secours, tout comme son passager, qu’il a tout de même fallu désincarcérer. Le conducteur du poids lourd, un homme ukrainien de 45 ans, indemne, a été pris en charge sur place.

Deux joueurs de l’US Cambo

Les deux jeunes victimes étaient des joueurs de rugby de l’US Cambo, copains depuis l’enfance. Iban Etchevers, enfant de Cambo et pompier volontaire au sein de la caserne de la commune, et Martin Jorajuria, de Souraïde, “étaient des jeunes bienveillants et ouverts aux autres”, “toujours prêts à aider le club et les copains”, réagit ce dimanche Marcel Noblia, co-président de l’US Cambo.

Les garçons avaient rejoints l’US Cambo alors qu’ils étaient en cadets, et ne s’étaient plus quittés depuis. “Adorables, pleins de vie et souriants”, c’est comme cela que les décrit aussi Pampi Ruspil, deuxième co-président du club camboar. “C’est très cruel.” Il pense à tous leurs amis, de la même équipe, cette “génération 2000” si soudée. “Quand on voyait un arriver, les autres étaient toujours derrière à la queue leu leu”, témoigne le dirigeant.

“On est tous atterés et impuissants. On essaie de les soutenir du mieux qu’on peut”, ajoute Pampi Ruspil.

Enquête ouverte

Une enquête pour homicide involontaire par véhicule terrestre à moteur a été ouverte par le parquet de Bayonne et confiée au peloton autoroutier de gendarmerie de Bayonne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici