la baignade restreinte aux zones surveillées ces prochains jours

0
56

Par SudOuest.fr

La préfecture appelle à la vigilance en raison des conditions « particulièrement dangereuses ces prochains jours », notamment mercredi 17

Dans un communiqué publié ce mardi 16 août, la préfecture de la Gironde appelle les baigneurs et les personnes pratiquant une activité nautique à la plus grande prudence. En cause, divers phénomènes : houle et vagues de bord, forts courants et formation de baïnes, qui vont rendre la baignade « particulièrement dangereuse ces prochains jours sur le littoral girondin ». « Il convient en conséquence de redoubler de prudence et de se baigner uniquement dans les zones de baignade surveillées. »

Le dispositif Alerte baïnes a été activé pour la journée du mercredi 17 août. Aux abords des lieux de baignade, des messages sonores seront diffusés : « Les plages de Nouvelle-Aquitaine sont marquées par des courants marins qui peuvent être dangereux. Chaque année, des nageurs sont emportés et se noient. Aujourd’hui, ces courants sont particulièrement forts et pourraient facilement vous entraîner vers le large. Pour votre sécurité, baignez-vous entre les drapeaux des postes surveillés. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici