INFO FRANCEINFO. Emmanuel Macron présidera un Conseil de défense consacré à l’énergie vendredi matin

0
55

Les sujets abordés seront “l’approvisionnement en gaz et en électricité en vue de l’hiver”, indique une source au sein de l’exécutif à franceinfo.

Article rédigé par


Publié


Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Emmanuel Macron présidera dans la matinée du vendredi 2 septembre un Conseil de défense consacré à la crise de l’énergie, a appris franceinfo lundi 29 août de sources gouvernementales. À cette réunion seront notamment présents la Première ministre Elisabeth Borne, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire ou encore la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher.

Les sujets abordés seront “l’approvisionnement en gaz et en électricité en vue de l’hiver”, indique une source au sein de l’exécutif qui justifie l’activation de ce format : “Il s’agit des intérêts vitaux du pays et des Français.”

Les Conseils de défense et de sécurité nationale, réunions en format restreint autour du chef de l’Etat, sont habituellement consacrés à des sujets de défense. Avant les sujets énergétiques, Emmanuel Macron avait élargi l’activation de cette instance de façon inédite aux questions sanitaires durant la crise du Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici