Incendie du Mess à Perpignan : 8 familles relogées ce dimanche soir

0
51

Dévasté par les flammes dans la nuit de samedi à dimanche, l’emblématique bâtiment du cœur de ville de Perpignan menace de s’effondrer. 8 familles vivant dans l’immeuble en face rue Fabriques d’en Nabot ont été évacuées par précaution ce dimanche 28 août en fin de journée. 

La décision a été prise après une réunion entre force de l’ordre, pompiers et mairie ce dimanche soir à Perpignan. Huit familles vivant près du Mess, dans un immeuble situé juste en face, sur l’étroite rue Fabriques d’en Nabot, sont relogées. Le bâtiment se consume toujours de l’intérieur. Des fumées continuent de s’échapper de la toiture. Une des habitantes interpellait d’ailleurs les pompiers depuis son balcon en fin d’après-midi. “Je suis très inquiète avec toutes ces fumées. On voit encore des flammèches à l’intérieur. Mais, je tiens à vous remercier. Sans vous”… Elle ne dira pas un mot de plus. Le danger est toujours là.

Dévasté à l’intérieur, le bâtiment du Mess et d’Amorino est fragilisé. D’épaisses lézardes apparaissent sur la façade. Trois chapiteaux sous le toit menacent de tomber. Les pompiers interviennent toujours très progressivement à l’intérieur où planchers, plafonds et des poutres ont cédé sous les flammes. Un dispositif de lutte et de vigilance est maintenu toute la nuit.

Le périmètre de sécurité est maintenu autour du Mess. La municipalité organise ce lundi 29 août à 10h une réunion avec les commerces impactés par ce périmètre de sécurité, soit la bijouterie Ducommun, le Mistinguett, Chez Henri et le Divil.
La rue Louis Blanc est interdite à la circulation, sauf pour les livraisons. Le quai Sadi-Carnot est lui rouvert à la circulation. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici