Hautes-Pyrénées : l’homme de 55 ans recherché dans le secteur du Pic du Midi après des menaces de suicide a été retrouvé sain et sauf

0
66

l’essentiel
Xavier Armandola, 55 ans, activement recherché par les gendarmes dans le secteur du Pic du Midi après avoir menacé de mettre fin à ses jours a été retrouvé sain et sauf, annonce la compagnie de gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre. Il a été localisé grâce au témoignage de deux randonneurs.

La famille de Xavier Armandola, âgé de 55 ans, doit être soulagée. Le quinquagénaire a été retrouvé sain et sauf, selon la compagnie de gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre. “Xavier Armandola a été retrouvé aujourd’hui (lundi, NDLR) aux alentours de 13 heures par le PGHM, suite au témoignage de deux randonneurs qui ont pu orienter les recherches. Monsieur Armandola est fatigué mais vivant, et a été pris en charge par les secours” précisent les gendarmes.

Ce sont les sœurs du disparu qui ont donné l’alerte. Leur frère vivait une situation de couple difficile avec une récente séparation. Il s’est garé au col du Tourmalet avant de prendre le chemin du pic du Midi. L’homme a régulièrement posté des photos de sa progression sur les réseaux sociaux, une dernière photo, un selfie, vers 15 heures depuis une terrasse du Pic du Midi avant d’annoncer, toujours sur le réseau social, son intention de mettre fin à ses jours.

Prenant l’information très au sérieux, la gendarmerie a engagé un important dispositif de recherche sur le secteur du Pic du Midi pour tenter de le localiser. De nombreux personnels, gendarmes et secouristes en montagne du PGHM, parcourent la montagne alentour, un hélicoptère fait des recherches aériennes. 

La gendarmerie a décidé de lancer dimanche soir un appel à témoins pour tenter de le localiser. 

Finalement, l’histoire se termine bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici