Gruissan : un important feu s’est déclaré en plein cœur de la Clape

0
860

Les pompiers ont été alertés ce dimanche 21 août par les riverains aux alentours de 14 heures. Plus de 60 pompiers sont actuellement sur place.

À proximité de la chapelle Notre-Dame des Auzils, à Gruissan, un feu s’est déclaré, en plein cœur de la Clape ce dimanche 21 août, aux alentours de 14 h 30, alors qu’une importante tramontane souffle sur le littoral.

Rapidement, plus de 60 soldats du feu sont venus joindre leurs forces pour lutter contre les flammes qui ont rapidement généré un important panache de fumée visible de très loin. Un dash, un hélicoptère ainsi que quatre canadairs sont également mobilisés.

À l’heure actuelle, le feu est jugé “important” par le SDIS 11 et des renforts sont attendus. Au moins dix hectares sont déjà partis en fumée, et le domaine du château le Bouïs bénéficie d’une protection renforcée, car le point est jugé sensible.

On ne connaît pas encore les origines du sinistre. Pour rappel, le massif de la Clape est interdit à l’accès jusqu’à nouvel ordre en raison d’un risque très élevé de feu de forêt, dû aux fortes chaleurs, au vent violent et à l’environnement très sec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici