Grêle, orages, pluie… les premières images impressionnantes des intempéries qui frappent l’Occitanie

0
53

Météo France a placé sept départements en vigilance orange aux orages ce vendredi 24 juin. Des orages potentiellement “forts”, qui concernent également l’Aveyron et le Tarn, en Occitanie. Les internautes ont partagé les premières images.

Les orages ne cessent de gronder en France depuis quelques jours. Et ils ont fait des dégâts par endroit dans le Sud-Ouest mais aussi dans le centre de la France à cause, notamment, de la grêle et des fortes chutes de pluie. A tel point que le mois de juin 2022 est le mois de juin le plus foudroyé depuis 1989, avec plus de 190 000 impacts de foudre déjà enregistrés, indique BFMTV.

Malheureusement, ce n’est pas fini.  En effet, ce vendredi 24 juin, sept départements sont toujours placés en vigilance orange aux orages dont le Tarn et l’Aveyron.Ce vendredi, un nouvel épisode d’orages forts se produit, du Tarn et de l’Aveyron jusqu’aux Savoies, alerte Météo France, qui place l’Aveyron, le Tarn, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange. 

Violents orages dans l’Hérault

Dans le département héraultais, les vignobles du Pic Saint Loup ont été impactés par un couloir de grêle, indique un internaute sir Twitter.

Un très violent #orage de #grêle vient de traverser les vignobles de l’Hérault, où je me situe. L’AOC Pic Saint Loup a particulièrement été frappé. Avons-nous des remontées du terrain ? Je me rends actuellement dans la zone la plus touchée. pic.twitter.com/pYXkWWcdzL

— Dr. Serge Zaka (Dr. Zarge) (@SergeZaka) June 24, 2022

“Bon là ça ne peut plus, ça grêle sur l’agglo de Montpellier”. Le Clapas ne semble pas être épargné par la grêle…

A Gruissan, dans l’Aude, les premiers grêlons sont tombés.

Du côté des Gardois, de puissants orages de grêle ont circulé sur l’intérieur du Languedoc en cette fin de matinée, touchant particulièrement le Nord du département. Des grêlons dépassant les 3cm de diamètre ont été observés sur certains secteurs, précise Meteo60 sur son compte Twitter.

De forts #orages de #grêle ont circulé sur l’intérieur du Languedoc en cette fin de matinée, touchant particulièrement le Nord de l’#Hérault et le #Gard. Des grêlons dépassant les 3cm de diamètre ont été observés sur certains secteurs.
Photo : Lilian Alonso via Météo Languedoc pic.twitter.com/xnqbTC2FU0

— Meteo60 (@meteo60) June 24, 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici