Gérald Darmanin démissionne de son mandat de conseiller départemental dans le Nord

0
53

Le ministre de l’Intérieur a annoncé sa démission dans une interview accordée à nos confrères de La Voix du Nord. Il reste ministre, conseiller municipal à Tourcoing et conseiller à la MEL.

Gérald Darmanin quitte le Département du Nord. Le ministre de l’Intérieur l’a annoncé ce dimanche dans un tweet accompagné de son interview dans les colonnes de La Voix du Nord.

“Dans le cadre de la loi sur le cumul, je démissionne donc de mon mandat de conseiller départemental”, a annoncé le ministre de l’Intérieur à nos confrères.

Le ministre de l’Intérieur a également donné le nom de son successeur au Département qui n’est autre que Salim Achiba, le maire adjoint à Tourcoing.

Choisir entre deux mandats

Élu député en juin dernier, Gérald Darmanin a décidé de laisser son mandat de conseiller départemental. Il avait deux mois pour choisir entre ses deux mandats, député et ministre. Gérald Darmanin précise au quotidien vouloir conserver plusieurs de ses mandats locaux.

“Je reste conseiller municipal par fidélité aux Tourquennois et pour soutenir Doriane Bécue (maire de Tourcoing divers droite, Ndlr), a-t-il expliqué à La VDN. J’ai mené une liste aux élections municipales pour être auprès des Tourquennois. Je leur avais dit que je resterai au conseil municipal et que j’aiderai l’équipe municipale.”

Dans cette interview accordée à La Voix du Nord, le ministre de l’Intérieur précise rester conseiller à la Métropole européenne de Lille. “J’ai vu ça avec le président de la MEL, Damien Castelain. Il m’a dit qu’il avait besoin d’un relais gouvernemental et modestement je le fais”, a-t-il expliqué au Quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici