Fin de la redevance télé : voici quand vous pourrez profiter de la suppression de cet impôt

0
49

Suite à la suppression de la redevance télé, plus de six millions de foyers recevront un remboursement dans les prochaines semaines. 

La redevance télé, c’est du passé. Conformément aux annonces faites par le gouvernement, la suppression de la contribution à l’audiovisuel public est inscrite dans la loi de finances rectificative pour 2022.

Une économie de 138 euros

Pour les 23 millions de foyers fiscaux actuellement assujettis, la fin de la redevance télé représente une économie de 138 € par an pour les contribuables résidant en métropole et de 88 € pour ceux habitant en outre-mer.

Les particuliers mensualisés et exonérés totalement de la taxe d’habitation qui ont déjà réglé cette contribution doivent être remboursés en septembre par les impôts. Pour ces 6,2 millions de foyers concernés, “le remboursement sera automatique par virement sur le compte bancaire des sommes prélevées”, précise le site Service-public.fr. Le prélèvement mensuel sera arrêté automatiquement fin 2022.

Si vous n’êtes pas mensualisé, vous n’avez rien à faire. La somme de 138 euros que les impôts auraient dû vous prélever ne le sera pas puisque la redevance a été supprimée.

Quid de ceux qui payent encore la taxe d’habitation ?

Si vous payez encore la taxe d’habitation sur votre résidence principale et/ou sur votre résidence secondaire, et que vous êtes mensualisés, les prélèvements effectués depuis le début de l’année incluent la contribution à l’audiovisuel public. Cette partie vous sera donc remboursée, soit automatiquement à partir du début du mois d’octobre sur votre compte bancaire, soit par une diminution de la taxe d’habitation restant à payer pour 2022.

Pour les bonnes (comme pour les mauvaises) surprises, n’oubliez pas de mettre à jour vos coordonnées bancaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici