Faits divers – Justice | Corse : le fils d’un ancien maire de Propriano tué par balles

0
49

Par La Provence (avec AFP)

Jean-Christophe Mocchi, le fils du maire de Propriano Emile Mocchi entre 1971 et 2001, a été tué par balles vendredi soir vers 21h15 dans le centre-ville de Propriano (Corse-du-Sud), a-t-on appris de sources proches du dossier.

Le chef d’entreprise proprianais, âgé de 56 ans, avait déjà été la cible d’une tentative d’assassinat en octobre 2021 à Olmeto-Plage (Corse-du-Sud) alors qu’il circulait à moto. Il avait été blessé par balles au bras et à la jambe sans que son pronostic vital n’ait été engagé à l’époque, a précisé à l’AFP l’une de ces sources.

Il était attablé quand le tireur aurait surgi et fait feu dans son dos“, a ajouté une autre source proche du dossier, concernant les faits de vendredi soir.

Contacté par l’AFP, le parquet d’Ajaccio a confirmé l’identité de la victime sans autre détail, précisant qu’un magistrat se rendait sur les lieux. Une troisième source a indiqué à l’AFP qu’il avait été touché à plusieurs reprises et qu’une seconde personne avait été légèrement blessée par des impacts de verre sur les lieux des faits.

Le quinquagénaire était à la tête d’une entreprise de matériaux de construction qui avait elle-même été visée par un incendie criminel en juin 2021, ont également dit ces sources. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici