Disparition : Roland Mesnier, chef pâtissier de la Maison-Blanche pendant 25 ans, est mort ce vendredi

0
50

Le chef pâtissier français Roland Mesnier est décédé ce vendredi 26 août “après une courte maladie”.

Un grand nom de la cuisine s’en est allé. Le Français Roland Mesnier, qui fut chef pâtissier sous cinq présidents américains, est décédé à l’âge de 78 ans aux États-Unis, a indiqué une association consacrée à l’histoire de la Maison-Blanche, comme le rapporte TF1 Info. Il est mort vendredi “après une courte maladie”, a affirmé sur son site la White House Historical Association. Le Figaro évoque “des complications liées à un cancer”.

Né à Bonnay, un petit village près de Besançon en France, et issu d’une famille modeste de neuf enfants, il avait été engagé par l’épouse du président Jimmy Carter, Rosalynn, en 1979.  Auparavant, il avait déjà officié dans des grands hôtels en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux Bermudes, précise le Huffington Post.

Il s’est éteint dans l’État de Virginie suite à des complications liées à un cancer, selon le Washington Post.

Hommages sur Twitter

“Je garde de si bons souvenirs du chef Mesnier. Il aimait faire sourire les gens avec ses belles créations, comme ses fameuses maisons en pain d’épice à Noël. Il va nous manquer !” a tweeté samedi l’ex-Première dame des États-Unis Hillary Clinton, en publiant une photo d’elle avec le chef.

“Nous sommes désolés d’apprendre le décès de Roland Mesnier […] Sa passion, son engagement et son amour pour son travail resteront gravés dans nos mémoires”, a dit de son côté la Fondation Ronald Reagan.

Roland Mesnier avait quitté la Maison-Blanche en 2004 après 25 ans de bons et loyaux services, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici