deux jeunes hommes grièvement blessés par balle

0
67

Ils ont été pris pour cible par un individu arrivant à trottinette électrique. La police judiciaire est chargée de l’enquête.

Deux hommes âgés de 20 et 22 ans ont été grièvement blessés par balles dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 août à Grenoble, le tireur demeurant en fuite, ont indiqué ce dimanche la police et le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant.

Les deux jeunes hommes, «défavorablement connus» des services de police et de justice, se trouvaient à l’arrêt sur deux scooters, à l’angle de la rue Rozan et du boulevard du Maréchal Foch. Ils semblaient «attendre quelque chose ou quelqu’un», lorsqu’ils ont été pris pour cible par «un individu» arrivant «en trottinette électrique». L’homme a tiré en direction des victimes à plusieurs reprises avant de prendre la fuite.

La première victime âgée de 20 ans a démarré son scooter avant de s’écrouler une centaine de mètres plus loin, touchée au dos. La seconde victime âgée de 22 ans, partie en courant, s’est elle aussi effondrée, atteinte à la main et à la jambe. Le pronostic vital de l’homme de 20 ans reste engagé tandis que celui de l’homme de 22 ans ne l’est plus, précise Éric Vaillant. Le parquet a confié l’enquête à la police judiciaire de Grenoble. Le parquet de Grenoble indique avoir été saisi pour cinq tentatives de meurtre depuis le début de l’été (30 juin, 7 juillet, 17 juillet, 3 août et 21 août).


À VOIR AUSSI – La violence augmente-t-elle vraiment en France ? L’analyse de Thibault de Montbrial

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici