de la grêle et des fortes rafales de vent attendues dans le Sud-Ouest lundi

0
45

Il s’agit de la Charente-Maritime, la Charente, la Gironde, la Dordogne, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et le Lot-et-Garonne. En Occitanie, le Gers, le Tarn-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l’Ariège ont eux aussi été placés en vigilance jaune.

Météo France

« Des averses orageuses gagneront le sud de l’Aquitaine dans la matinée puis s’étendront sur un grand quart sud-ouest du pays dans l’après-midi », prévient Météo France dans son bulletin. Ces averses seront parfois accompagnées de grêle et de fortes rafales de vent, jusqu’à 90 à 100 km/h. Selon les prévisions, il pourrait faire jusqu’à 35 à 38 degrés dans le Sud-Ouest. Dans le reste du pays, le temps restera généralement ensoleillé.

36 °C enregistrés dimanche

Cette perturbation est la conséquence des températures élevées de ce dimanche 28 août, où il a fait très chaud dans la région. À 16 heures, 36 degrés ont été enregistrés à Mont-de-Marsan et 35,5 degrés à Dax dans les Landes. Il a fait 34 °C à Biarritz et Agen, et 33 °C à Bordeaux au pic de la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici