Construit à Saint-Nazaire, le paquebot Harmony of the Seas s’écrase sur une jetée en Jamaïque

0
68

Filmée par les passagers, l’arrivée au port Falmouth, en Jamaïque, de l’Harmony of the Seas, n’est pas passée inaperçue. Le mastodonte de 362 mètres, né aux Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) en 2016, s’est écrasé contre une jetée, endommageant plusieurs éléments de l’infrastructure, notamment une fondation et un pont.

Plus de quai mais un paquebot entier

Produit de la compagnie Royal Caribbean, l’Harmony of the Seas venait de partir pour une nouvelle croisière dans les Bahamas, au départ de Port Canaveral (Floride, États-Unis). Visiblement lors d’une manœuvre, le paquebot a heurté la structure vers 7 heures du matin (heure locale).

Dans un poste sur Facebook, les autorités portuaires de Jamaïque indique que ce « petit incident n’a pas occasionné de dommages significatifs au bateau […] Les passagers ont pu débarquer et prendre part au programme de leurs excursions et autres activités. » Le quai d’amarrage devra être reconstruit tandis que des investigations seront menées pour connaître le contexte de cette collision.

Selon les premiers éléments du Royal Caribbean Blog, l’incident serait arrivé en raison de mauvaises directives données par les bateaux-pilotes qui encadrent l’arrivée et le départ des géants de mers dans certains ports.

Construit à Saint-Nazaire, le paquebot Harmony of the Seas s’écrase sur une jetée en Jamaïque

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici