Canicule : pic de chaleur ce jeudi et vendredi avec plus de 40°C , où fera-t-il le plus chaud en France ?

0
68

Des températures supérieures à 40°C sont attendues sur l’hexagone ce jeudi 16 et vendredi 17 juin 2022. Un épisode de fortes chaleurs véritablement précoce pour la saison. Une vingtaine de départements sont placés en vigilance orange pour canicule. 

La France va surchauffer. Pas de quoi se réjouir, bien au contraire. Une vague de chaleur en provenance d’Espagne remonte progressivement pendant les prochaines 48 heures. C’est une véritable pluie de feu qui devrait s’abattre sur l’hexagone. Météo France a placé depuis mercredi 16 h, 23 départements en vigilance orange “Canicule” et 19 autres en jaune. 

Chaud, chaud et chaud

Selon le modèle météorologique Arpege de Météo France, ce jeudi 16 juin, ce sont les régions Occitanie et Aquitaine qui devraient connaître les plus fortes chaleurs. Il est attendu jusqu’à 40°C dans le Gard près de Nîmes et jusqu’à 42°C dans les Landes. Globalement, c’est une large moitié sud-ouest de la France qui devrait connaître des valeurs supérieures à 37°C. 

Jeudi : jusqu’à 42°C.
Arpege Météo France – Run 12Z 13/06/22

Vendredi, le mercure grimpera encore d’un cran. Il est attendu jusqu’à 43°C voire 44°C dans la région de Bordeaux. Et 42°C dans une large moitié ouest de l’hexagone. Le Gard et l’Hérault connaîtront également des températures proches de 42°C, dans les terres. On notera également un point chaud autour de La Rochelle avec 43°C. Seuls l’intérieur du Massif central et les Alpes pourraient être épargnés par les très fortes chaleurs. 

Vendredi : jusqu'à 43°C.

Samedi, les températures pourraient encore s’intensifier notamment dans le nord ouest. Les prévisions resteront à affiner d’ici là. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici